BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perpendiculaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 / Bernard Offre in Petit X, 72 (2006)
![]()
[article]
Titre : Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Offre, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Odile Verbaere, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-39 : Langues : Français Mots-clés : cercle système d'évaluation utilisation matériel de traçage instrument instrumentation perpendiculaire désignation des points et des droites Résumé : Il s'agit ici de réfléchir à l'usage des instruments de géométrie (règle graduée, équerre, compas) ainsi qu'à celui des désignations par des élèves de CM2 et de 6e, en liaison avec l'acquisition des propriétés géométriques qu'ils nomment. La réflexion part de l'observation de production d'élèves de fin de CM2 (fin juin) à des épreuves de géométrie tirées des évaluations de début de 6e. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72x1_1560958684317-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 72 (2006) . - p. 6-39 :[article] Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 [texte imprimé] / Bernard Offre, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Odile Verbaere, Auteur . - 2006 . - p. 6-39 :.
Langues : Français
in Petit X > 72 (2006) . - p. 6-39 :
Mots-clés : cercle système d'évaluation utilisation matériel de traçage instrument instrumentation perpendiculaire désignation des points et des droites Résumé : Il s'agit ici de réfléchir à l'usage des instruments de géométrie (règle graduée, équerre, compas) ainsi qu'à celui des désignations par des élèves de CM2 et de 6e, en liaison avec l'acquisition des propriétés géométriques qu'ils nomment. La réflexion part de l'observation de production d'élèves de fin de CM2 (fin juin) à des épreuves de géométrie tirées des évaluations de début de 6e. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72x1_1560958684317-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral