[article] Titre : | Découvrir le monde PS : Classements | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Odette Chevaillier, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 44-57 | Langues : | Français | Mots-clés : | découverte du monde classement crayon petit grand forme ronde dur mou jouet qui roule topologie objet classe (éducation) papier instrument de musique couleur | Résumé : | Septembre, le mois de la rentrée. A ce moment, les élèves de Petite Section découvrent un environnement nouveau : l'école. Ils vont évoluer et s'adapter progressivement dans les différents milieux : salle de classe, salle de motricité, de repos, cour de récréation... Ils vont apprendre à utiliser de nouveaux outils, du matériel de sport, des instruments de musique.... Pourquoi ne pas approfondir cette découverte au sein d'ateliers organisés où les enfants s'exerceront à des activités de classement ? C'est ainsi que conformément aux programmes ("Découvrir le monde / Les formes et les grandeurs"), les fiches de ce dossier vont concourir à développer chez l'enfant de la PS des aptitudes à nommer, comparer, classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages. | in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 44-57
[article] Découvrir le monde PS : Classements [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2012 . - p. 44-57. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 44-57 Mots-clés : | découverte du monde classement crayon petit grand forme ronde dur mou jouet qui roule topologie objet classe (éducation) papier instrument de musique couleur | Résumé : | Septembre, le mois de la rentrée. A ce moment, les élèves de Petite Section découvrent un environnement nouveau : l'école. Ils vont évoluer et s'adapter progressivement dans les différents milieux : salle de classe, salle de motricité, de repos, cour de récréation... Ils vont apprendre à utiliser de nouveaux outils, du matériel de sport, des instruments de musique.... Pourquoi ne pas approfondir cette découverte au sein d'ateliers organisés où les enfants s'exerceront à des activités de classement ? C'est ainsi que conformément aux programmes ("Découvrir le monde / Les formes et les grandeurs"), les fiches de ce dossier vont concourir à développer chez l'enfant de la PS des aptitudes à nommer, comparer, classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages. |
|