[article] Titre : | Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe Badelaut, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 86-88 | Langues : | Français | Mots-clés : | danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions | Résumé : | A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions. | in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88
[article] Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 86-88. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88 Mots-clés : | danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions | Résumé : | A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions. |
|