BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques de terrain'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conjuguer des recherches sur les pratiques enseignantes et sur la formation des enseignants / Marguerite Altet in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 52-2 (2019)
[article]
Titre : Conjuguer des recherches sur les pratiques enseignantes et sur la formation des enseignants : une double fonction scientifique et sociale des Sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Altet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29 - 60 Langues : Français Mots-clés : Situation pédagogique formation des enseignants sciences de l'éducation histoire pratiques de terrain enseignant Résumé : Évolution des travaux sur la pratique enseignante pour comprendre le fonctionnement : pratiques d'enseignement-apprentissage en classe et pratiques de travail "hors la classe", au sein de collectifs "en travail partagé", collaboratifs et de leurs interrelations. La deuxième partie de l'article montre les interactions entre recherche et travaux de terrain pour enrichir et développer les pratiques et nourrir la réflexion. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 52-2 (2019) . - p. 29 - 60[article] Conjuguer des recherches sur les pratiques enseignantes et sur la formation des enseignants : une double fonction scientifique et sociale des Sciences de l'éducation [texte imprimé] / Marguerite Altet, Auteur . - 2019 . - p. 29 - 60.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 52-2 (2019) . - p. 29 - 60
Mots-clés : Situation pédagogique formation des enseignants sciences de l'éducation histoire pratiques de terrain enseignant Résumé : Évolution des travaux sur la pratique enseignante pour comprendre le fonctionnement : pratiques d'enseignement-apprentissage en classe et pratiques de travail "hors la classe", au sein de collectifs "en travail partagé", collaboratifs et de leurs interrelations. La deuxième partie de l'article montre les interactions entre recherche et travaux de terrain pour enrichir et développer les pratiques et nourrir la réflexion. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral