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Pour une pédagogie du patrimoine et de l'environnement / Rémi Azémar in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
[article]
Titre : Pour une pédagogie du patrimoine et de l'environnement : Les ressources locales Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Azémar, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 125-19 Langues : Français Mots-clés : partenariat discipline patrimoine environnement vécu sens ressource locale projet culture régionale Résumé : Donner du sens aux lieux où l'on vit, mobiliser la responsabilité citoyenne et la solidarité sociale, coordonner les apprentissages : voilà les ambitions que peut susciter l'utilisation des ressources patrimoniales et environnementales locales dans les enseignements disciplinaires, tels ceux de l'histoire, de la géographie et de l'éducation civique. Cet objectif ambitieux nécessite des adaptations dans le domaine de la formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1429 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 125-19[article] Pour une pédagogie du patrimoine et de l'environnement : Les ressources locales [texte imprimé] / Rémi Azémar, Auteur . - 2003 . - p. 125-19.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 125-19
Mots-clés : partenariat discipline patrimoine environnement vécu sens ressource locale projet culture régionale Résumé : Donner du sens aux lieux où l'on vit, mobiliser la responsabilité citoyenne et la solidarité sociale, coordonner les apprentissages : voilà les ambitions que peut susciter l'utilisation des ressources patrimoniales et environnementales locales dans les enseignements disciplinaires, tels ceux de l'histoire, de la géographie et de l'éducation civique. Cet objectif ambitieux nécessite des adaptations dans le domaine de la formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1429 Format de la ressource électronique : Texte intégral