BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'revendication politique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Programmes scolaires, enseignement et Nouvelle-Calédonie : un enjeu politique majeur pour un territoire en marche vers l'indépendance / Magali Hardouin in Spirale (Lille), 42 (10/2008)
![]()
[article]
Titre : Programmes scolaires, enseignement et Nouvelle-Calédonie : un enjeu politique majeur pour un territoire en marche vers l'indépendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Hardouin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 83-93 Langues : Français Mots-clés : Nouvelle-Calédonie enseignement programme d'enseignement étude géographique établissement d'enseignement outre-mer revendication politique accords de Matignon accords de Nouméa Résumé : Porte son attention sur les programmes scolaires enseignés aujourd’hui dans un territoire d’Outre-mer particulier, celui de la Nouvelle-Calédonie où depuis plus d’un siècle des communautés cohabitent, plus ou moins bien, riches de leurs histoires respectives. L’école, l’enseignement et les programmes scolaires ont été et sont au coeur de revendications politiques, en particulier kanak . En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Hardouin_Spirale_42.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 42 (10/2008) . - p. 83-93[article] Programmes scolaires, enseignement et Nouvelle-Calédonie : un enjeu politique majeur pour un territoire en marche vers l'indépendance [texte imprimé] / Magali Hardouin, Auteur . - 2008 . - p. 83-93.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 42 (10/2008) . - p. 83-93
Mots-clés : Nouvelle-Calédonie enseignement programme d'enseignement étude géographique établissement d'enseignement outre-mer revendication politique accords de Matignon accords de Nouméa Résumé : Porte son attention sur les programmes scolaires enseignés aujourd’hui dans un territoire d’Outre-mer particulier, celui de la Nouvelle-Calédonie où depuis plus d’un siècle des communautés cohabitent, plus ou moins bien, riches de leurs histoires respectives. L’école, l’enseignement et les programmes scolaires ont été et sont au coeur de revendications politiques, en particulier kanak . En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Hardouin_Spirale_42.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral