BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir-faire langagier'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Prendre en compte les pratiques personnelles d'écriture numérique des élèves en lycée professionnel / Cécile Perret in Le Français aujourd'hui, 183 (12/2013)
![]()
[article]
Titre : Prendre en compte les pratiques personnelles d'écriture numérique des élèves en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Perret, Auteur ; Vincent Massart-Laluc, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 108-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel écriture numérique didactique du français savoir-faire langagier fracture d'usage Résumé : Les inégalités persistent au sein de l'école qui, malgré les ambitions affichées, peine à réaliser sa mission d'émancipation et à rendre réelle l'égalité des chances, notamment en ce qui concerne les pratiques d'écriture numérique. La réflexion proposée s'appuie sur une enquête auprès d'élèves de lycée professionnel. L'objectif est de mieux saisir quelles sont leurs pratiques d'écriture numérique, afin de construire avec et à partir d'elles des contenus d'enseignements et une réflexion didactique propre à réduire la fracture d'usage. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-4-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 183 (12/2013) . - p. 108-118[article] Prendre en compte les pratiques personnelles d'écriture numérique des élèves en lycée professionnel [texte imprimé] / Cécile Perret, Auteur ; Vincent Massart-Laluc, Auteur . - 2013 . - p. 108-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 183 (12/2013) . - p. 108-118
Mots-clés : lycée professionnel écriture numérique didactique du français savoir-faire langagier fracture d'usage Résumé : Les inégalités persistent au sein de l'école qui, malgré les ambitions affichées, peine à réaliser sa mission d'émancipation et à rendre réelle l'égalité des chances, notamment en ce qui concerne les pratiques d'écriture numérique. La réflexion proposée s'appuie sur une enquête auprès d'élèves de lycée professionnel. L'objectif est de mieux saisir quelles sont leurs pratiques d'écriture numérique, afin de construire avec et à partir d'elles des contenus d'enseignements et une réflexion didactique propre à réduire la fracture d'usage. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-4-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral