BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir-lire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle / Jacques Fijalkow in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![]()
[article]
Titre : Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 121-146 : Langues : Français Mots-clés : lecture didactique connaissance savoir-lire connaissance procédurale connaissance déclarative connaissance contextuelle Résumé : Après avoir distingué savoirs déclaratif, procédural, contextuel, on examine l'utilité de ces concepts dans le cas de la lecture et de son enseignement. Ceci conduit à distinguer une didactique dominée par une conception déclarative, qui domine dans les pratiques pédagogiques, et une didactique d'opposition où domine une conception procédurale. On procède alors à une analyse critique de ces deux didactiques pour proposer de faire plus de place au procédural, tout en complétant de savoirs déclaratifs et contextuels. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_FIJALKOW_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 121-146 :[article] Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur . - 1995 . - p. 121-146 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 121-146 :
Mots-clés : lecture didactique connaissance savoir-lire connaissance procédurale connaissance déclarative connaissance contextuelle Résumé : Après avoir distingué savoirs déclaratif, procédural, contextuel, on examine l'utilité de ces concepts dans le cas de la lecture et de son enseignement. Ceci conduit à distinguer une didactique dominée par une conception déclarative, qui domine dans les pratiques pédagogiques, et une didactique d'opposition où domine une conception procédurale. On procède alors à une analyse critique de ces deux didactiques pour proposer de faire plus de place au procédural, tout en complétant de savoirs déclaratifs et contextuels. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_FIJALKOW_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral