BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'structure scolaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'égalité dans les systèmes scolaires : effet école ou effet société / Vincent Dupriez in Revue française de pédagogie (Paris), 150 (01/2005)
![]()
[article]
Titre : L'égalité dans les systèmes scolaires : effet école ou effet société Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-18 : Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation réforme structure scolaire politique éducative Résumé : Dans cette étude, les auteurs partent du constat que les systèmes scolaires intégrés sont caractérisés par une plus grande égalité des chances à l'école que les systèmes scolaires différenciés. Autrement dit, dans les systèmes scolaires intégrés, la réussite scolaire des élèves dépend moins qu'ailleurs des ressources socio-culturelles des familles. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 5-18 :[article] L'égalité dans les systèmes scolaires : effet école ou effet société [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2005 . - p. 5-18 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 5-18 :
Mots-clés : égalité des chances en éducation réforme structure scolaire politique éducative Résumé : Dans cette étude, les auteurs partent du constat que les systèmes scolaires intégrés sont caractérisés par une plus grande égalité des chances à l'école que les systèmes scolaires différenciés. Autrement dit, dans les systèmes scolaires intégrés, la réussite scolaire des élèves dépend moins qu'ailleurs des ressources socio-culturelles des familles. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral