BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'style cognitif'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Intégrer les intelligences multiples ? / Colette Samson in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : Intégrer les intelligences multiples ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : style cognitif enseignement d’une langue vivante PNL (programmation neurolinguistique) France 2000- Résumé : Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.25-26[article] Intégrer les intelligences multiples ? [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.25-26
Mots-clés : style cognitif enseignement d’une langue vivante PNL (programmation neurolinguistique) France 2000- Résumé : Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes. Des questions toujours vives in Dialogue, 156 (04/2015)
[article]
Titre : Des questions toujours vives Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 46-61 Langues : Français Mots-clés : Wallon, Henri style cognitif apprentissage pédagogie active créativité décrochage scolaire constructivisme Note de contenu : -Mathématiques, sciences et création (Bassis, O.)
-De la créativité comme mise en mouvement de la pensée (Gassmann, X. / Royer, J-C.)
-La "Boussole wallonienne" pour créer des situations d'apprentissage dynamiques (Huber, M.)
-La sérendipité ou l'art de faire des découvertes (Schmitt, F.)
in Dialogue > 156 (04/2015) . - p. 46-61[article] Des questions toujours vives [texte imprimé] . - 2015 . - p. 46-61.
Langues : Français
in Dialogue > 156 (04/2015) . - p. 46-61
Mots-clés : Wallon, Henri style cognitif apprentissage pédagogie active créativité décrochage scolaire constructivisme Note de contenu : -Mathématiques, sciences et création (Bassis, O.)
-De la créativité comme mise en mouvement de la pensée (Gassmann, X. / Royer, J-C.)
-La "Boussole wallonienne" pour créer des situations d'apprentissage dynamiques (Huber, M.)
-La sérendipité ou l'art de faire des découvertes (Schmitt, F.)