BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte non fonctionnel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Littératie, compréhension et interprétation des textes / Francis Grossmann in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![]()
[article]
Titre : Littératie, compréhension et interprétation des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Grossmann, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 139-166 : Langues : Français Mots-clés : lecture texte littérature compréhension alphabétisation interprétation texte fonctionnel texte non fonctionnel texte littéraire texte non littéraire Résumé : En quoi les recherches sur la littératie éclaire la question de la compréhension et de l'interprétation des textes. Le fait de disposer d'un concept positif, et non pas seulement négatif (comme l'est le terme "illetrisme" utilisé en français) permet d'articuler pratiques sociales, système de l'écrit et apprentissage. La polysémie du terme efface aussi les dichotomies trop simplistes qui opposent, par exemple les textes "fonctionnels" aux textes "non fonctionnels", ou encore les textes "littéraires" et "non littéraires". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_19_1_2294 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 139-166 :[article] Littératie, compréhension et interprétation des textes [texte imprimé] / Francis Grossmann, Auteur . - 1999 . - p. 139-166 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 139-166 :
Mots-clés : lecture texte littérature compréhension alphabétisation interprétation texte fonctionnel texte non fonctionnel texte littéraire texte non littéraire Résumé : En quoi les recherches sur la littératie éclaire la question de la compréhension et de l'interprétation des textes. Le fait de disposer d'un concept positif, et non pas seulement négatif (comme l'est le terme "illetrisme" utilisé en français) permet d'articuler pratiques sociales, système de l'écrit et apprentissage. La polysémie du terme efface aussi les dichotomies trop simplistes qui opposent, par exemple les textes "fonctionnels" aux textes "non fonctionnels", ou encore les textes "littéraires" et "non littéraires". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_19_1_2294 Format de la ressource électronique : Texte intégral