BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valeur heuristique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique / Yves Reuter in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![]()
[article]
Titre : Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 211-231 : Langues : Français Mots-clés : conceptualisation didactique épistémologie dysfonctionnement valeur heuristique Résumé : Construction de la notion de dysfonctionnement en tant que concept spécifique des didactiques. Analyse des problèmes qu'elle soulève, proposition d'une définition. Etude de son satut singulier dans l'espace des pratiques didactiques : composante structurelle et effet. Le dysfonctionnement peut favoriser une réflexion épistémologique sur les spécificités des didactiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_31_1_2670 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 211-231 :[article] Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2005 . - p. 211-231 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 211-231 :
Mots-clés : conceptualisation didactique épistémologie dysfonctionnement valeur heuristique Résumé : Construction de la notion de dysfonctionnement en tant que concept spécifique des didactiques. Analyse des problèmes qu'elle soulève, proposition d'une définition. Etude de son satut singulier dans l'espace des pratiques didactiques : composante structurelle et effet. Le dysfonctionnement peut favoriser une réflexion épistémologique sur les spécificités des didactiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_31_1_2670 Format de la ressource électronique : Texte intégral