BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valeur subjective'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’utilisation des écrans, symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial / Valérie Poirier in Psychologie & Education (Dourdan), 2021-04 (12/2021)
[article]
Titre : L’utilisation des écrans, symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Poirier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-96 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire symptôme écran valeur subjective dysfonctionnement familial psychologue de l'Éducation nationale Résumé : À côté des questions de santé publique que pose l'utilisation des écrans, notamment en termes de temps et de contenu, nous choisissons ici d'adopter un angle de vue intégratif et psychodynamique pour essayer d'analyser, à partir d'un cas clinique, en quoi l'utilisation des écrans peut être un symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial. En choisissant cette posture, nous attachons une valeur subjective à la place donnée aux écrans, ce qui ouvre la voie au psychologue de l'Éducation nationale pour travailler à lui donner du sens.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-04 (12/2021) . - p. 83-96[article] L’utilisation des écrans, symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial [texte imprimé] / Valérie Poirier, Auteur . - 2021 . - p. 83-96.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-04 (12/2021) . - p. 83-96
Mots-clés : décrochage scolaire symptôme écran valeur subjective dysfonctionnement familial psychologue de l'Éducation nationale Résumé : À côté des questions de santé publique que pose l'utilisation des écrans, notamment en termes de temps et de contenu, nous choisissons ici d'adopter un angle de vue intégratif et psychodynamique pour essayer d'analyser, à partir d'un cas clinique, en quoi l'utilisation des écrans peut être un symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial. En choisissant cette posture, nous attachons une valeur subjective à la place donnée aux écrans, ce qui ouvre la voie au psychologue de l'Éducation nationale pour travailler à lui donner du sens.