BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'variation des fonctions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Variations sur des interventions orales des enseignants reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu / Monique Chappet Pariès in Repères - IREM, 132 (10/2023)
[article]
Titre : Variations sur des interventions orales des enseignants reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Chappet Pariès, Auteur ; Aline Robert, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-56 Note générale : Bibliographie, Annexe Langues : Français Mots-clés : calcul algébrique théorème de Thalès variation des fonctions travail de groupe en éducation expression orale vocabulaire formation des enseignants Résumé : Dans cet article, les autrices étudient certaines interventions orales, en classe, des enseignants de mathématiques du secondaire. Elles se sont restreintes aux interactions où le professeur s'appuie sur ce qui vient des élèves (dit, écrit, fait) et le relie aux mathématiques visées (connaissances ou activités), en particulier pendant un cours. Elles précisent plusieurs catégories de ces extraits de discours (appelées proximités), en référence notamment aux activités possibles des élèves et aux contextes. Elles illustrent l'étude avec des exemples variés tirés de deux cours : l'introduction du théorème de Thalès en Troisième et la présentation de la formalisation du sens de variation des fonctions en Seconde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/132r2_1701355572041-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 132 (10/2023) . - p. 31-56[article] Variations sur des interventions orales des enseignants reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu [texte imprimé] / Monique Chappet Pariès, Auteur ; Aline Robert, Auteur . - 2023 . - p. 31-56.
Bibliographie, Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 132 (10/2023) . - p. 31-56
Mots-clés : calcul algébrique théorème de Thalès variation des fonctions travail de groupe en éducation expression orale vocabulaire formation des enseignants Résumé : Dans cet article, les autrices étudient certaines interventions orales, en classe, des enseignants de mathématiques du secondaire. Elles se sont restreintes aux interactions où le professeur s'appuie sur ce qui vient des élèves (dit, écrit, fait) et le relie aux mathématiques visées (connaissances ou activités), en particulier pendant un cours. Elles précisent plusieurs catégories de ces extraits de discours (appelées proximités), en référence notamment aux activités possibles des élèves et aux contextes. Elles illustrent l'étude avec des exemples variés tirés de deux cours : l'introduction du théorème de Thalès en Troisième et la présentation de la formalisation du sens de variation des fonctions en Seconde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/132r2_1701355572041-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral