BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'web social'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Confinement et apprentissage des langues : vers un manuel numérique socio-actionnel de FLE / Hani Qotb in Les langues modernes, 2021-04 (2021)
[article]
Titre : Confinement et apprentissage des langues : vers un manuel numérique socio-actionnel de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hani Qotb, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère manuel numérique FLE approche socio-actionnelle web social Résumé : Cet article se propose de mener, dans un premier temps, une analyse de l’offre numérique actuelle en classe de FLE en mettant l’accent sur ses caractéristiques et ses limites. Dans un second temps, nous mettrons en relief les différentes dimensions de l’approche socio-actionnelle dans les Manuels Numériques de FLE (MNF) pour atteindre les objectifs visés (langagiers, communicatifs, pragmatiques, socioculturels, etc.) tout en assurant la continuité pédagogique en période de confinement.
in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 39-49[article] Confinement et apprentissage des langues : vers un manuel numérique socio-actionnel de FLE [texte imprimé] / Hani Qotb, Auteur . - 2022 . - p. 39-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 39-49
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère manuel numérique FLE approche socio-actionnelle web social Résumé : Cet article se propose de mener, dans un premier temps, une analyse de l’offre numérique actuelle en classe de FLE en mettant l’accent sur ses caractéristiques et ses limites. Dans un second temps, nous mettrons en relief les différentes dimensions de l’approche socio-actionnelle dans les Manuels Numériques de FLE (MNF) pour atteindre les objectifs visés (langagiers, communicatifs, pragmatiques, socioculturels, etc.) tout en assurant la continuité pédagogique en période de confinement. Écrire en allemand avec Twitter, Web 2.0 et apprentissage des langues à l'université / Lidwine Portes in Les langues modernes, 2014-3 (07/2014)
[article]
Titre : Écrire en allemand avec Twitter, Web 2.0 et apprentissage des langues à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Lidwine Portes, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19-32 Note générale : Bibliogr., Sitographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : allemand : langue expression écrite Twitter apprentissage social web social outil collaboratif Résumé : À travers la présentation d’un dispositif pédagogique de veille informationnelle sur la presse allemande en ligne mis en place à l’université avec des étudiants de deuxième année, cet article met en lumière les apports de Twitter dans l’apprentissage de la langue étrangère, ainsi que la diversité des tâches d’écriture envisagées. Contrairement aux idées reçues, Twitter stimule l’écriture plus qu’il ne l’empêche. Les étudiants deviennent les auteurs d’une écriture individuelle en ligne. Loin de nuire à l’écriture, la remise en question des hiérarchies scientifiques et universitaires qu’entraîne l’entrée des réseaux sociaux dans les salles de cours de l’université apporte une dimension sociale à l’apprentissage qui conduit à une plus grande stimulation de l’écriture.
in Les langues modernes > 2014-3 (07/2014) . - p. 19-32[article] Écrire en allemand avec Twitter, Web 2.0 et apprentissage des langues à l'université [texte imprimé] / Lidwine Portes, Auteur . - 2014 . - p. 19-32.
Bibliogr., Sitographie, Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-3 (07/2014) . - p. 19-32
Mots-clés : allemand : langue expression écrite Twitter apprentissage social web social outil collaboratif Résumé : À travers la présentation d’un dispositif pédagogique de veille informationnelle sur la presse allemande en ligne mis en place à l’université avec des étudiants de deuxième année, cet article met en lumière les apports de Twitter dans l’apprentissage de la langue étrangère, ainsi que la diversité des tâches d’écriture envisagées. Contrairement aux idées reçues, Twitter stimule l’écriture plus qu’il ne l’empêche. Les étudiants deviennent les auteurs d’une écriture individuelle en ligne. Loin de nuire à l’écriture, la remise en question des hiérarchies scientifiques et universitaires qu’entraîne l’entrée des réseaux sociaux dans les salles de cours de l’université apporte une dimension sociale à l’apprentissage qui conduit à une plus grande stimulation de l’écriture.