BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'âge bête'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L’âge bête Type de document : document électronique Auteurs : Ruben Smadja, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 28-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : âge bête bêtise régression transgression éducation adolescence Résumé : La notion d’âge bête est récente, elle est introduite dans les écrits psychopédagogiques contemporains pour décrire une clinique fréquemment observée chez les jeunes adolescents. D’abord étudiée par les neuro-cognitivistes, les psychanalystes d’adolescents amènent l’idée d’un fonctionnement bête dressé comme un mécanisme de défense face à la menace de la perte des positions infantiles inhérente à l’adolescence, sorte de recours d’urgence lorsque les possibilités actuelles de l’enfant pour traiter ses émois sont momentanément ou plus durablement débordées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-2-page-28.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 63 (05/2014) . - p. 28-32[article] L’âge bête [document électronique] / Ruben Smadja, Auteur . - 2014 . - p. 28-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 63 (05/2014) . - p. 28-32
Mots-clés : âge bête bêtise régression transgression éducation adolescence Résumé : La notion d’âge bête est récente, elle est introduite dans les écrits psychopédagogiques contemporains pour décrire une clinique fréquemment observée chez les jeunes adolescents. D’abord étudiée par les neuro-cognitivistes, les psychanalystes d’adolescents amènent l’idée d’un fonctionnement bête dressé comme un mécanisme de défense face à la menace de la perte des positions infantiles inhérente à l’adolescence, sorte de recours d’urgence lorsque les possibilités actuelles de l’enfant pour traiter ses émois sont momentanément ou plus durablement débordées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-2-page-28.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral