BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FLSco (français langue de scolarisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Innovation en didactique du plurilinguisme inclusif pour des allophones / Fatima Chnane-Davin in Tréma (Montpellier), 58 (2022)
[article]
Titre : Innovation en didactique du plurilinguisme inclusif pour des allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Karima Gouaïch, Auteur ; Jessyca Tretola, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : allophone FLSco (français langue de scolarisation inclusion scolaire plurilinguisme innovation pédagogique Résumé : Une inclusion scolaire réussie des allophones met l'enseignant au défi de composer avec des formes de pluralités, notamment la prise en compte des langues-cultures des élèves dans l'apprentissage du FLSco et de réfléchir aux implications didactiques. Dans cette contribution, nous cherchons à savoir si les enseignants mettent en place ou pas une didactique plurilingue inclusive et comment pourrait se déployer une didactique du plurilinguisme inclusif afin de réfléchir aux relations, voire aux tensions entre plurilinguisme, inclusion et innovation pédagogique. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7793 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)[article] Innovation en didactique du plurilinguisme inclusif pour des allophones [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Karima Gouaïch, Auteur ; Jessyca Tretola, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)
Mots-clés : allophone FLSco (français langue de scolarisation inclusion scolaire plurilinguisme innovation pédagogique Résumé : Une inclusion scolaire réussie des allophones met l'enseignant au défi de composer avec des formes de pluralités, notamment la prise en compte des langues-cultures des élèves dans l'apprentissage du FLSco et de réfléchir aux implications didactiques. Dans cette contribution, nous cherchons à savoir si les enseignants mettent en place ou pas une didactique plurilingue inclusive et comment pourrait se déployer une didactique du plurilinguisme inclusif afin de réfléchir aux relations, voire aux tensions entre plurilinguisme, inclusion et innovation pédagogique. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7793 Format de la ressource électronique : Texte intégral