BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IREM (Institut de Recherche pour l'Enseignement des Mathématiques)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ? / Stéphane Vinatier in Repères - IREM, 120 (07/2020)
[article]
Titre : ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Vinatier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 73-84 Langues : Français Mots-clés : formation initiale formation des enseignants IREM (Institut de Recherche pour l'Enseignement des Mathématiques) Résumé : L'objet de ce document est de proposer une synthèse des réponses obtenues à la question du titre, posée avec de légères variantes pour l'adapter aux personnes questionnées, lors de l'enquête sur l'impact des IREM dans la formation initiale des enseignants, menée en février-mars 2019 auprès des enseignants ou formateurs et des étudiants des master MEEF parcours PE, mathématiques et maths-sciences de toute la France. Après quelques informations sur l'enquête et sur les participants, on présente la synthèse en deux parties : l'une pour les réponses des formateurs et enseignants, l'autre pour celles des étudiants. On liste ensuite pour mémoire et pour le plaisir les quelques commentaires positifs sur l'action des IREM reçus. Enfin on trace des perspectives d'actions à court ou moyen terme pour tenter de répondre à la question du titre en suivant les pistes fournies par les participants à l'enquête. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20015/IWR20015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 120 (07/2020) . - p. 73-84[article] ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ? [texte imprimé] / Stéphane Vinatier, Auteur . - 2020 . - p. 73-84.
Langues : Français
in Repères - IREM > 120 (07/2020) . - p. 73-84
Mots-clés : formation initiale formation des enseignants IREM (Institut de Recherche pour l'Enseignement des Mathématiques) Résumé : L'objet de ce document est de proposer une synthèse des réponses obtenues à la question du titre, posée avec de légères variantes pour l'adapter aux personnes questionnées, lors de l'enquête sur l'impact des IREM dans la formation initiale des enseignants, menée en février-mars 2019 auprès des enseignants ou formateurs et des étudiants des master MEEF parcours PE, mathématiques et maths-sciences de toute la France. Après quelques informations sur l'enquête et sur les participants, on présente la synthèse en deux parties : l'une pour les réponses des formateurs et enseignants, l'autre pour celles des étudiants. On liste ensuite pour mémoire et pour le plaisir les quelques commentaires positifs sur l'action des IREM reçus. Enfin on trace des perspectives d'actions à court ou moyen terme pour tenter de répondre à la question du titre en suivant les pistes fournies par les participants à l'enquête. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20015/IWR20015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral