BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Temps Modernes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Temps modernes Cycle 3 1/3 : Identifier une période de l'histoire / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 247 (03/2014)
[article]
Titre : Les Temps modernes Cycle 3 1/3 : Identifier une période de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 38-44 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes identification personnage Résumé : Ce dossier "Spécial TBI" propose des séquences originales pour faire découvrir aux élèves la période qui s'étend de 1492, des bute des grandes Découvertes, à la Révolution. Cette période sera abordée en identifiant un certain nombre de personnages, constructions, découvertes, inventions, oeuvres directement liés à cette vaste période historique.
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 38-44[article] Les Temps modernes Cycle 3 1/3 : Identifier une période de l'histoire [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2014 . - p. 38-44.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 38-44
Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes identification personnage Résumé : Ce dossier "Spécial TBI" propose des séquences originales pour faire découvrir aux élèves la période qui s'étend de 1492, des bute des grandes Découvertes, à la Révolution. Cette période sera abordée en identifiant un certain nombre de personnages, constructions, découvertes, inventions, oeuvres directement liés à cette vaste période historique. Les Temps modernes Cycle 3 2/3 : Se repérer sur une frise historique / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 247 (03/2014)
[article]
Titre : Les Temps modernes Cycle 3 2/3 : Se repérer sur une frise historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes analyse frise chronologique lecture Résumé : La période des Temps modernes étant très vaste, il ne s'agira pas de tout traiter mais de s'assurer que les élèves connaissent les principaux évènements et personnages de cette époque, et qu'ils sont capables de les positionner sur une frise chronologique.
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 45-50[article] Les Temps modernes Cycle 3 2/3 : Se repérer sur une frise historique [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2014 . - p. 45-50.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 45-50
Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes analyse frise chronologique lecture Résumé : La période des Temps modernes étant très vaste, il ne s'agira pas de tout traiter mais de s'assurer que les élèves connaissent les principaux évènements et personnages de cette époque, et qu'ils sont capables de les positionner sur une frise chronologique. Les Temps modernes Cycle 3 3/3 : Analyser un document historique / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 247 (03/2014)
[article]
Titre : Les Temps modernes Cycle 3 3/3 : Analyser un document historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes analyse lecture document historique Résumé : Le document est au coeur des apprentissages en histoire. Au cycle 3, les élèves doivent être confrontés à tous les types de documents tels qu'écrits, images, photos, films... Les documents, quels qu'ils soient, éveillent la curiosité et l'esprit critique. Ils questionnent, informent, illustrent, constituant un excellent moyen d'évaluation des connaissances.
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 51-54[article] Les Temps modernes Cycle 3 3/3 : Analyser un document historique [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2014 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 51-54
Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes analyse lecture document historique Résumé : Le document est au coeur des apprentissages en histoire. Au cycle 3, les élèves doivent être confrontés à tous les types de documents tels qu'écrits, images, photos, films... Les documents, quels qu'ils soient, éveillent la curiosité et l'esprit critique. Ils questionnent, informent, illustrent, constituant un excellent moyen d'évaluation des connaissances.