BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'frise chronologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Histoire CE2 > SEGPA : Rituel histoire / Maximilien Lambart in La Classe (Révigny), 335 (01/2023)
[article]
Titre : Histoire CE2 > SEGPA : Rituel histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maximilien Lambart, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 100-120 Langues : Français Mots-clés : rituel enseignement de l'histoire personnage historique frise chronologique Résumé : Voici une série de "Qui suis-je ?", vierges et légendés, qui vont vous permettre de mettre en place un rituel histoire dans votre classe. Un moyen à la fois rapide et ludique, en lien avec les programmes, pour aider vos élèves à se repérer sur une frise chronologique, mais aussi à reconnaître et nommer quelques figures historiques célèbres.
in La Classe (Révigny) > 335 (01/2023) . - p. 100-120[article] Histoire CE2 > SEGPA : Rituel histoire [texte imprimé] / Maximilien Lambart, Auteur . - 2023 . - p. 100-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 335 (01/2023) . - p. 100-120
Mots-clés : rituel enseignement de l'histoire personnage historique frise chronologique Résumé : Voici une série de "Qui suis-je ?", vierges et légendés, qui vont vous permettre de mettre en place un rituel histoire dans votre classe. Un moyen à la fois rapide et ludique, en lien avec les programmes, pour aider vos élèves à se repérer sur une frise chronologique, mais aussi à reconnaître et nommer quelques figures historiques célèbres. Marcher dans le temps ! / Béatrice Musielak in Animation & éducation (Paris), 226 (01/2012)
[article]
Titre : Marcher dans le temps ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Musielak, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie perception du temps nature frise chronologique Résumé : Concrétiser l'Histoire de la vie de l'Homme et des animaux grâce à une frise chronologique construite sur un chemin reliant l'école de Ravigny à celle de Champfrémont, en Mayenne, c'est ce que réalise, depuis 2005, Pierre Transon avec ses élèves d'un RPI du Nord-Mayenne les invitant ainsi à marcher dans le temps.
in Animation & éducation (Paris) > 226 (01/2012) . - p. 21-22[article] Marcher dans le temps ! [texte imprimé] / Béatrice Musielak, Auteur . - 2012 . - p. 21-22.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 226 (01/2012) . - p. 21-22
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie perception du temps nature frise chronologique Résumé : Concrétiser l'Histoire de la vie de l'Homme et des animaux grâce à une frise chronologique construite sur un chemin reliant l'école de Ravigny à celle de Champfrémont, en Mayenne, c'est ce que réalise, depuis 2005, Pierre Transon avec ses élèves d'un RPI du Nord-Mayenne les invitant ainsi à marcher dans le temps. Projet coopératif : "350 MA" six ans plus tard, où en est ce projet ? / Camille Biache in Animation & éducation (Paris), 256 (01/2017)
[article]
Titre : Projet coopératif : "350 MA" six ans plus tard, où en est ce projet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Biache, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire projet frise chronologique Résumé : Inviter les classes à venir sur un campus, travailler avec des chercheurs, rencontrer certains animateurs des associations et musées partenaires, c’est le pari engagé par l’UR OCCE Auvergne et Astu’Sciences dans le cadre du projet "350 millions d’années" ! Et ça marche !
in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 36-37[article] Projet coopératif : "350 MA" six ans plus tard, où en est ce projet ? [texte imprimé] / Camille Biache, Auteur . - 2017 . - p. 36-37.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 36-37
Mots-clés : coopération scolaire projet frise chronologique Résumé : Inviter les classes à venir sur un campus, travailler avec des chercheurs, rencontrer certains animateurs des associations et musées partenaires, c’est le pari engagé par l’UR OCCE Auvergne et Astu’Sciences dans le cadre du projet "350 millions d’années" ! Et ça marche ! Les Temps modernes Cycle 3 2/3 : Se repérer sur une frise historique / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 247 (03/2014)
[article]
Titre : Les Temps modernes Cycle 3 2/3 : Se repérer sur une frise historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes analyse frise chronologique lecture Résumé : La période des Temps modernes étant très vaste, il ne s'agira pas de tout traiter mais de s'assurer que les élèves connaissent les principaux évènements et personnages de cette époque, et qu'ils sont capables de les positionner sur une frise chronologique.
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 45-50[article] Les Temps modernes Cycle 3 2/3 : Se repérer sur une frise historique [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2014 . - p. 45-50.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 247 (03/2014) . - p. 45-50
Mots-clés : séquence d'enseignement Temps Modernes analyse frise chronologique lecture Résumé : La période des Temps modernes étant très vaste, il ne s'agira pas de tout traiter mais de s'assurer que les élèves connaissent les principaux évènements et personnages de cette époque, et qu'ils sont capables de les positionner sur une frise chronologique. TICE et histoire CE2-CM1-CM2 1/10 : Construire une frise chronologique / Florent Denéchère in La Classe (Révigny), 231 (09/2012)
[article]
Titre : TICE et histoire CE2-CM1-CM2 1/10 : Construire une frise chronologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 87-90 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) recherche documentaire réalisation frise chronologique Résumé : L'étude de l'histoire ne peut se passer de la fréquentation de frises chronologiques. Celles-ci présentent de nombreux intérêts : elles ordonnent des évènements variés, fournissent des repères et donnent un aperçu visuel du temps qui passe. Dans cette fiche, les élèves sont invités à réaliser une frise sur ordinateur grâce à un outil à greffer sur la suite Open Office : Chronooo.
in La Classe (Révigny) > 231 (09/2012) . - p. 87-90[article] TICE et histoire CE2-CM1-CM2 1/10 : Construire une frise chronologique [texte imprimé] / Florent Denéchère, Auteur . - 2012 . - p. 87-90.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 231 (09/2012) . - p. 87-90
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) recherche documentaire réalisation frise chronologique Résumé : L'étude de l'histoire ne peut se passer de la fréquentation de frises chronologiques. Celles-ci présentent de nombreux intérêts : elles ordonnent des évènements variés, fournissent des repères et donnent un aperçu visuel du temps qui passe. Dans cette fiche, les élèves sont invités à réaliser une frise sur ordinateur grâce à un outil à greffer sur la suite Open Office : Chronooo.