BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Twictée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La twictée, une dictée à l’heure numérique / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 38 (02/2015)
[article]
Titre : La twictée, une dictée à l’heure numérique Type de document : document électronique Auteurs : Régis Forgione, Auteur ; Fabien Hobart, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-40 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement de l'orthographe Twictée dictée Résumé : Apprendre l’orthographe via les réseaux sociaux, est-ce bien sérieux ? Non seulement c’est sérieux, mais c’est, semble-t-il, efficace également en termes de motivation à apprendre, à coopérer, à s’engager. En témoigne ici une expérience orthonumérique tout à fait singulière. En pratiques : BabyTwit ou Twitter ? (échanges).
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 37-40[article] La twictée, une dictée à l’heure numérique [document électronique] / Régis Forgione, Auteur ; Fabien Hobart, Auteur . - 2015 . - p. 37-40.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 37-40
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement de l'orthographe Twictée dictée Résumé : Apprendre l’orthographe via les réseaux sociaux, est-ce bien sérieux ? Non seulement c’est sérieux, mais c’est, semble-t-il, efficace également en termes de motivation à apprendre, à coopérer, à s’engager. En témoigne ici une expérience orthonumérique tout à fait singulière. En pratiques : BabyTwit ou Twitter ? (échanges).