BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité quotidienne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les activités quotidiennes des enfants d'une tribu Kanak / Pascale Cottereau-Reiss in Enfance (Paris. 1948), 1996-01 (04/1996)
[article]
Titre : Les activités quotidiennes des enfants d'une tribu Kanak Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Cottereau-Reiss, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 65-74 : Langues : Français Mots-clés : Canaques développement intellectuel activité quotidienne niche développementale interculturel Résumé : Les observations des 19 filles et des 24 garçons âgés de 3 à 10 ans ont toutes été effectuées en dehors des heures de classe. Des indicateurs d'ordre individuel et situationnel ont été retenus. L'analyse des résultats a permis de définir 7 catégories d'activités et de constater qu'avec l'âge, la participation aux activités productives augmentent et qu'il existe peu de différences entre les sexes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-01 (04/1996) . - p. 65-74 :[article] Les activités quotidiennes des enfants d'une tribu Kanak [texte imprimé] / Pascale Cottereau-Reiss, Auteur . - 1996 . - p. 65-74 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-01 (04/1996) . - p. 65-74 :
Mots-clés : Canaques développement intellectuel activité quotidienne niche développementale interculturel Résumé : Les observations des 19 filles et des 24 garçons âgés de 3 à 10 ans ont toutes été effectuées en dehors des heures de classe. Des indicateurs d'ordre individuel et situationnel ont été retenus. L'analyse des résultats a permis de définir 7 catégories d'activités et de constater qu'avec l'âge, la participation aux activités productives augmentent et qu'il existe peu de différences entre les sexes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Programmation en allemand PS > GS 4/5 : Période 4 / Sandrine Lang in La Classe maternelle (Revigny), 307 (03/2022)
[article]
Titre : Programmation en allemand PS > GS 4/5 : Période 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lang, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-60 Langues : Français Mots-clés : allemand : langue vocabulaire Pâques : fête conte traditionnel activité quotidienne heure Résumé : L'apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d'entrer dans l'apprentissage de l'allemand par des jeux, des chansons, des activités ritualisées et interactives, qui susciteront le plaisir des mots et des sons. Il s'agira également d'accéder à quelques éléments culturels pour découvrir un autre pays que le sien. Dans ce numéro, la période 4 (mars-avril).
in La Classe maternelle (Revigny) > 307 (03/2022) . - p. 52-60[article] Programmation en allemand PS > GS 4/5 : Période 4 [texte imprimé] / Sandrine Lang, Auteur . - 2022 . - p. 52-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 307 (03/2022) . - p. 52-60
Mots-clés : allemand : langue vocabulaire Pâques : fête conte traditionnel activité quotidienne heure Résumé : L'apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d'entrer dans l'apprentissage de l'allemand par des jeux, des chansons, des activités ritualisées et interactives, qui susciteront le plaisir des mots et des sons. Il s'agira également d'accéder à quelques éléments culturels pour découvrir un autre pays que le sien. Dans ce numéro, la période 4 (mars-avril).