BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'adaptation personnalisée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Adaptation : un décollage en beauté ! / Anne-Sophie Rochegude in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 132 (06/2022)
[article]
Titre : Adaptation : un décollage en beauté ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Rochegude, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français Mots-clés : petite enfance recherche-action accueil adaptation personnalisée familiarisation Résumé : Des recherches-actions menées par l'Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik au niveau du temps de l'adaptation/la familiarisation ont mis en avant l'importance non seulement des connaissances scientifiques sur les tout-petits mais plus encore des allers-retours que réalise l'équipe entre pratiques, observations et théories. Zoom plus particulier sur une approche vivante et collective d'expérimentations ainsi que sur l'incarnation de connaissances théoriques.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 4-7[article] Adaptation : un décollage en beauté ! [texte imprimé] / Anne-Sophie Rochegude, Auteur . - 2022 . - p. 4-7.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 4-7
Mots-clés : petite enfance recherche-action accueil adaptation personnalisée familiarisation Résumé : Des recherches-actions menées par l'Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik au niveau du temps de l'adaptation/la familiarisation ont mis en avant l'importance non seulement des connaissances scientifiques sur les tout-petits mais plus encore des allers-retours que réalise l'équipe entre pratiques, observations et théories. Zoom plus particulier sur une approche vivante et collective d'expérimentations ainsi que sur l'incarnation de connaissances théoriques.