BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse scientifique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La galaxie des pédagogies alternatives, objet d'étude des sciences humaines et sociales / Marie-Charlotte Allam in Tréma (Montpellier), 50 (11/2018)
[article]
Titre : La galaxie des pédagogies alternatives, objet d'étude des sciences humaines et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Charlotte Allam, Auteur ; Sylvain Wagnon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 144 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie alternative analyse scientifique Résumé : Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies "alternatives" se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique semble faire recette et rencontrer un écho grandissant dans la société. Il nous a donc semblé nécessaire, par ce numéro de Tréma, d’entreprendre une analyse scientifique critique d’ensemble de cette galaxie des pédagogies alternatives. La lecture de ces très nombreux articles de presse, et en particulier des derniers numéros de Sciences Humaines et de Philosophie Magazine, illustrent des dynamiques à l’œuvre dans le monde des pédagogies alternatives, et qu’il convient d’interroger avec les outils des sciences sociales.
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.[article] La galaxie des pédagogies alternatives, objet d'étude des sciences humaines et sociales [texte imprimé] / Marie-Charlotte Allam, Auteur ; Sylvain Wagnon, Auteur . - 2018 . - 144 p.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.
Mots-clés : pédagogie alternative analyse scientifique Résumé : Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies "alternatives" se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique semble faire recette et rencontrer un écho grandissant dans la société. Il nous a donc semblé nécessaire, par ce numéro de Tréma, d’entreprendre une analyse scientifique critique d’ensemble de cette galaxie des pédagogies alternatives. La lecture de ces très nombreux articles de presse, et en particulier des derniers numéros de Sciences Humaines et de Philosophie Magazine, illustrent des dynamiques à l’œuvre dans le monde des pédagogies alternatives, et qu’il convient d’interroger avec les outils des sciences sociales.