BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'animateur socioculturel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La BCD des fictions pour construire sa réalité / Caron Robert in Les actes de lecture, 148 (12/2019)
[article]
Titre : La BCD des fictions pour construire sa réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Caron Robert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français Mots-clés : formation des adultes animateur socioculturel BCD Résumé : Au Centre Paris Lecture, créé en 1991, une politique de formation a vu le jour en 2001 qui a consisté à penser la Bibliothèque Centre Documentaire et le Centre de Loisirs implanté dans l'école, comme maillon entre le milieu social et le milieu scolaire. Dans cet article, l'auteur revient sur un des fers de lance de la formation dispensée : l'activité réflexive que tout professionnel doit apporter à sa pratique pour l'organiser, la fortifier, la partager. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article270 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 148 (12/2019) . - p. 20-25[article] La BCD des fictions pour construire sa réalité [texte imprimé] / Caron Robert, Auteur . - 2019 . - p. 20-25.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 148 (12/2019) . - p. 20-25
Mots-clés : formation des adultes animateur socioculturel BCD Résumé : Au Centre Paris Lecture, créé en 1991, une politique de formation a vu le jour en 2001 qui a consisté à penser la Bibliothèque Centre Documentaire et le Centre de Loisirs implanté dans l'école, comme maillon entre le milieu social et le milieu scolaire. Dans cet article, l'auteur revient sur un des fers de lance de la formation dispensée : l'activité réflexive que tout professionnel doit apporter à sa pratique pour l'organiser, la fortifier, la partager. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article270 Format de la ressource électronique : Texte intégral Parcours de formation et production identitaire : des animateurs socioculturels engagés en VAE / Goucem Redjimi in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 49-1 (2016)
[article]
Titre : Parcours de formation et production identitaire : des animateurs socioculturels engagés en VAE Type de document : texte imprimé Auteurs : Goucem Redjimi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.37-62 Langues : Français Langues originales : Anglais Espagnol Mots-clés : validation des acquis de l'expérience animateur socioculturel posture identitaire Résumé : L'animation socioculturelle subit des changements importants en ce début du 21e siècle. Les parcours, les formations répondent à des injonctions de professionnalisation. La Validation des Acquis de l'expérience VAE en est le reflet. Examen des paradigmes éducatifs dans le champ de l'animation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 49-1 (2016) . - p.37-62[article] Parcours de formation et production identitaire : des animateurs socioculturels engagés en VAE [texte imprimé] / Goucem Redjimi, Auteur . - 2016 . - p.37-62.
Langues : Français Langues originales : Anglais Espagnol
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 49-1 (2016) . - p.37-62
Mots-clés : validation des acquis de l'expérience animateur socioculturel posture identitaire Résumé : L'animation socioculturelle subit des changements importants en ce début du 21e siècle. Les parcours, les formations répondent à des injonctions de professionnalisation. La Validation des Acquis de l'expérience VAE en est le reflet. Examen des paradigmes éducatifs dans le champ de l'animation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble / Philippe Courtesseyre in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Courtesseyre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : animateur socioculturel formation continue éducation périscolaire enseignant du primaire Résumé : L'organisation de formations partagées entre enseignants et équipes d'animation (directeurs et animateurs), dans le département des Landes, en 2016, ouvertes aux coordonnateurs du projet éducatif territorial et aux intervenants ponctuels : la démarche d'éducation populaire ; les échanges de pratiques ; la construction d'un projet commun.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.62-63[article] Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble [texte imprimé] / Philippe Courtesseyre, Auteur . - 2016 . - p.62-63.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.62-63
Mots-clés : animateur socioculturel formation continue éducation périscolaire enseignant du primaire Résumé : L'organisation de formations partagées entre enseignants et équipes d'animation (directeurs et animateurs), dans le département des Landes, en 2016, ouvertes aux coordonnateurs du projet éducatif territorial et aux intervenants ponctuels : la démarche d'éducation populaire ; les échanges de pratiques ; la construction d'un projet commun. Quelle place pour des animateurs socioéducatifs dans les écoles ? / Laurent Delhommeau in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
[article]
Titre : Quelle place pour des animateurs socioéducatifs dans les écoles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Delhommeau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : animateur socioculturel vie scolaire Résumé : Témoignage, en 2010, sur l'intervention d'animateurs de quartier en collège et vie scolaire, en France : la mise en place d'actions de prévention et d'accompagnement de projets ; la coopération avec les enseignants ; les échanges avec les élèves et leur implication.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.53-54[article] Quelle place pour des animateurs socioéducatifs dans les écoles ? [texte imprimé] / Laurent Delhommeau, Auteur . - 2010 . - p.53-54.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.53-54
Mots-clés : animateur socioculturel vie scolaire Résumé : Témoignage, en 2010, sur l'intervention d'animateurs de quartier en collège et vie scolaire, en France : la mise en place d'actions de prévention et d'accompagnement de projets ; la coopération avec les enseignants ; les échanges avec les élèves et leur implication.