BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprenant en informatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les contenus « informatiques » et leur(s) reconstruction(s) par des élèves de CM2. Etude didactique / Cédric Fluckiger in Recherches en éducation, N°18 (01/2014)
[article]
Titre : Les contenus « informatiques » et leur(s) reconstruction(s) par des élèves de CM2. Etude didactique Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Fluckiger, Auteur ; Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 64-78 Langues : Français Mots-clés : conscience disciplinaire contenu d'enseignement apprenant en informatique Résumé : En faisant appel au concept de conscience disciplinaire, cet article tente de déterminer la manière dont les élèves se représentent les contenus d'enseignement, les (re)construisent, se font une image de leur utilité et de leurs finalités. Les élèves seront donc envisagés ici en tant que sujets didactiques, c’est-à-dire en tant qu’« apprenants en informatique ». Après avoir analysé l'ancrage didactique du questionnement et de la démarche de recherche, cet article s'interrogera donc sur le statut disciplinaire des contenus informatiques, ainsi que sur la modélisation de l'élève que supposent et/ou qu'induisent ces contenus, avant d'en venir, au travers des réponses des élèves à un questionnaire, à la manière dont les élèves reconstruisent et vivent ces contenus. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8510 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°18 (01/2014) . - p. 64-78[article] Les contenus « informatiques » et leur(s) reconstruction(s) par des élèves de CM2. Etude didactique [document électronique] / Cédric Fluckiger, Auteur ; Yves Reuter, Auteur . - 2014 . - p. 64-78.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°18 (01/2014) . - p. 64-78
Mots-clés : conscience disciplinaire contenu d'enseignement apprenant en informatique Résumé : En faisant appel au concept de conscience disciplinaire, cet article tente de déterminer la manière dont les élèves se représentent les contenus d'enseignement, les (re)construisent, se font une image de leur utilité et de leurs finalités. Les élèves seront donc envisagés ici en tant que sujets didactiques, c’est-à-dire en tant qu’« apprenants en informatique ». Après avoir analysé l'ancrage didactique du questionnement et de la démarche de recherche, cet article s'interrogera donc sur le statut disciplinaire des contenus informatiques, ainsi que sur la modélisation de l'élève que supposent et/ou qu'induisent ces contenus, avant d'en venir, au travers des réponses des élèves à un questionnaire, à la manière dont les élèves reconstruisent et vivent ces contenus. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8510 Format de la ressource électronique : Texte intégral