BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage dynamique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approcher les quantités et les nombres / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Approcher les quantités et les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 114-121 Langues : Français Mots-clés : nombre quantité jeu apprentissage dynamique réinvestissement sens comparaison Résumé : Enseigner les fondements de la numération est une tâche essentielle, presque quotidienne en Grande Section. Eric Delamotte a donc proposé à ses élèves, tout au long de l'année, différentes séquences de travail autour des quantités et des nombres. Certaines ont pris la forme de rituels, d'autres étaient plus formelles et ont permis à ce professeur d'évaluer les acquis des enfants... Au final, ces Grandes sections ont découvert et compris la fonction du nombre.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 114-121[article] Approcher les quantités et les nombres [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2011 . - p. 114-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 114-121
Mots-clés : nombre quantité jeu apprentissage dynamique réinvestissement sens comparaison Résumé : Enseigner les fondements de la numération est une tâche essentielle, presque quotidienne en Grande Section. Eric Delamotte a donc proposé à ses élèves, tout au long de l'année, différentes séquences de travail autour des quantités et des nombres. Certaines ont pris la forme de rituels, d'autres étaient plus formelles et ont permis à ce professeur d'évaluer les acquis des enfants... Au final, ces Grandes sections ont découvert et compris la fonction du nombre.