BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atelier Irem'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif / Tufféry-Rochdi, Chantal in Repères - IREM, 96 (07/2014)
[article]
Titre : Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif : Étude dans le cadre d'un atelier Irem Type de document : texte imprimé Auteurs : Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) démarche d'investigation enseignant atelier Irem collectif préparation de séance Résumé : Dans cette contribution est questionnée la relation entre la mise en place de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et le développement des démarches d'investigation (DI) en s'intéressant plus particulièrement au travail documentaire des enseignants et à l'apport du collectif à ce travail dans le cadre d'un atelier Irem. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14012/IWR14012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 5-21[article] Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif : Étude dans le cadre d'un atelier Irem [texte imprimé] / Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur . - 2014 . - p. 5-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 5-21
Mots-clés : MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) démarche d'investigation enseignant atelier Irem collectif préparation de séance Résumé : Dans cette contribution est questionnée la relation entre la mise en place de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et le développement des démarches d'investigation (DI) en s'intéressant plus particulièrement au travail documentaire des enseignants et à l'apport du collectif à ce travail dans le cadre d'un atelier Irem. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14012/IWR14012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral