BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'préparation de séance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif / Tufféry-Rochdi, Chantal in Repères - IREM, 96 (07/2014)
[article]
Titre : Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif : Étude dans le cadre d'un atelier Irem Type de document : texte imprimé Auteurs : Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) démarche d'investigation enseignant atelier Irem collectif préparation de séance Résumé : Dans cette contribution est questionnée la relation entre la mise en place de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et le développement des démarches d'investigation (DI) en s'intéressant plus particulièrement au travail documentaire des enseignants et à l'apport du collectif à ce travail dans le cadre d'un atelier Irem. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14012/IWR14012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 5-21[article] Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif : Étude dans le cadre d'un atelier Irem [texte imprimé] / Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur . - 2014 . - p. 5-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 5-21
Mots-clés : MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) démarche d'investigation enseignant atelier Irem collectif préparation de séance Résumé : Dans cette contribution est questionnée la relation entre la mise en place de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et le développement des démarches d'investigation (DI) en s'intéressant plus particulièrement au travail documentaire des enseignants et à l'apport du collectif à ce travail dans le cadre d'un atelier Irem. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14012/IWR14012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La préparation de séance : un élément du travail du professeur / Claire Margolinas in Petit X, 69 (2005)
[article]
Titre : La préparation de séance : un élément du travail du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-57 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques triangle situation du professeur préparation de séance triangle aplati Résumé : La formation des professeurs accorde une grande importance à la préparation de séance. Ce travail est replacé dans l'ensemble de la situation du professeur. Développement d'un modèle théorique qui permet de décrire cette situation. Présentation, ensuite, d'une étude de cas qui identifie deux principaux enjeux de formation : observation des stratégies de l'élève, conception épistémologique d'un thème mathématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x3_1560961486835-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :[article] La préparation de séance : un élément du travail du professeur [texte imprimé] / Claire Margolinas, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur . - 2005 . - p. 32-57 :.
Langues : Français
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques triangle situation du professeur préparation de séance triangle aplati Résumé : La formation des professeurs accorde une grande importance à la préparation de séance. Ce travail est replacé dans l'ensemble de la situation du professeur. Développement d'un modèle théorique qui permet de décrire cette situation. Présentation, ensuite, d'une étude de cas qui identifie deux principaux enjeux de formation : observation des stratégies de l'élève, conception épistémologique d'un thème mathématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x3_1560961486835-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral