BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tufféry-Rochdi, Chantal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif / Tufféry-Rochdi, Chantal in Repères - IREM, 96 (07/2014)
[article]
Titre : Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif : Étude dans le cadre d'un atelier Irem Type de document : texte imprimé Auteurs : Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) démarche d'investigation enseignant atelier Irem collectif préparation de séance Résumé : Dans cette contribution est questionnée la relation entre la mise en place de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et le développement des démarches d'investigation (DI) en s'intéressant plus particulièrement au travail documentaire des enseignants et à l'apport du collectif à ce travail dans le cadre d'un atelier Irem. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14012/IWR14012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 5-21[article] Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle di collectif : Étude dans le cadre d'un atelier Irem [texte imprimé] / Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur . - 2014 . - p. 5-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 5-21
Mots-clés : MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) démarche d'investigation enseignant atelier Irem collectif préparation de séance Résumé : Dans cette contribution est questionnée la relation entre la mise en place de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et le développement des démarches d'investigation (DI) en s'intéressant plus particulièrement au travail documentaire des enseignants et à l'apport du collectif à ce travail dans le cadre d'un atelier Irem. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14012/IWR14012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d’investigation ? / Tufféry-Rochdi, Chantal in Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 41/1 N° 120 (03/2021)
[article]
Titre : Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d’investigation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-54 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : pratique enseignante démarche d’investigation approche documentaire du didactique travail collectif développement professionnel modèle ESFI. Résumé : Cet article reprend des éléments d’une recherche, menée dans le cadre d’une thèse, qui porte sur les pratiques d’enseignants de mathématiques dans un contexte pluridisciplinaire et, en particulier, lors de la conception et la mise en œuvre de séances fondées sur une investigation. Il vise à identifier et percevoir le développement professionnel chez les enseignants engagés dans cet enseignement et, en l’absence de formation, les leviers possibles de ce développement professionnel. Le cadre théorique mobilisé est l’approche documentaire du didactique, complétée par un modèle d’étude de pratiques issu de la didactique professionnelle (ESFI). En ligne : https://revue-rdm.com/2021/quel-developpement-professionnel-pour-les-enseignants [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherches en didactique des mathématiques > Vol. 41/1 N° 120 (03/2021) . - p. 15-54[article] Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d’investigation ? [texte imprimé] / Tufféry-Rochdi, Chantal, Auteur . - 2021 . - p. 15-54.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > Vol. 41/1 N° 120 (03/2021) . - p. 15-54
Mots-clés : pratique enseignante démarche d’investigation approche documentaire du didactique travail collectif développement professionnel modèle ESFI. Résumé : Cet article reprend des éléments d’une recherche, menée dans le cadre d’une thèse, qui porte sur les pratiques d’enseignants de mathématiques dans un contexte pluridisciplinaire et, en particulier, lors de la conception et la mise en œuvre de séances fondées sur une investigation. Il vise à identifier et percevoir le développement professionnel chez les enseignants engagés dans cet enseignement et, en l’absence de formation, les leviers possibles de ce développement professionnel. Le cadre théorique mobilisé est l’approche documentaire du didactique, complétée par un modèle d’étude de pratiques issu de la didactique professionnelle (ESFI). En ligne : https://revue-rdm.com/2021/quel-developpement-professionnel-pour-les-enseignants [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)