BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bibliothèque intérieure'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'écriture créative est-elle une innovation pour la didactique de la lecture-écriture ? / Anne-Marie PetitJean in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
[article]
Titre : L'écriture créative est-elle une innovation pour la didactique de la lecture-écriture ? Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Marie PetitJean, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : écriture créative rapport à la langue bibliothèque intérieure évaluation Résumé : L’écriture créative est un sujet particulièrement éclairant pour penser ce que peut être une innovation en didactique de l’écriture-lecture. L’emploi désormais courant de l’expression "écriture créative" a tendance à faire oublier que la notion s’est construite au fur et à mesure d’emplois dans des époques et des contextes bien différents, répondant à présent à des enjeux qui sont devenus essentiels pour la classe de littérature contemporaine. À l’aide d’une synthèse couvrant dix années d’études de l’insertion de l’écriture créative dans des formations universitaires françaises, cet article pointe ce qui permet de la considérer comme une innovation importante de la didactique de la littérature, conférant le premier rôle à la production. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8309 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 59 (2023)[article] L'écriture créative est-elle une innovation pour la didactique de la lecture-écriture ? [document électronique] / Anne-Marie PetitJean, Auteur . - 2023.
Bibliographie
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 59 (2023)
Mots-clés : écriture créative rapport à la langue bibliothèque intérieure évaluation Résumé : L’écriture créative est un sujet particulièrement éclairant pour penser ce que peut être une innovation en didactique de l’écriture-lecture. L’emploi désormais courant de l’expression "écriture créative" a tendance à faire oublier que la notion s’est construite au fur et à mesure d’emplois dans des époques et des contextes bien différents, répondant à présent à des enjeux qui sont devenus essentiels pour la classe de littérature contemporaine. À l’aide d’une synthèse couvrant dix années d’études de l’insertion de l’écriture créative dans des formations universitaires françaises, cet article pointe ce qui permet de la considérer comme une innovation importante de la didactique de la littérature, conférant le premier rôle à la production. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8309 Format de la ressource électronique : Texte intégral