BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'caractéristique physique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un élevage en classe GS : la gerbille 1/8 : Qui suis-je ? / Audrey Verardi in La Classe maternelle (Revigny), 245 (01/2016)
[article]
Titre : Un élevage en classe GS : la gerbille 1/8 : Qui suis-je ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Verardi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français Mots-clés : observation scientifique gerbille schéma corporel caractéristique physique activité espèce représentation Résumé : Alimentation, habitat, développement... la gerbille est-elle si différente de nous ? C'est ce que les élèves vont découvrir à travers l'observation en classe de ce petit rongeur, dont les comportements, les besoins... seront consignés dans un "carnet du vivant". Ici, l'expérimentation scientifique se vivra comme une nécessité pour répondre aux questionnements émanant des observations directes. Dans cette fiche l'observation des gerbilles donnera lieu à des échanges oraux puis à l'exécution d'un dessin à caractères scientifique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 245 (01/2016) . - p. 36-38[article] Un élevage en classe GS : la gerbille 1/8 : Qui suis-je ? [texte imprimé] / Audrey Verardi, Auteur . - 2016 . - p. 36-38.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 245 (01/2016) . - p. 36-38
Mots-clés : observation scientifique gerbille schéma corporel caractéristique physique activité espèce représentation Résumé : Alimentation, habitat, développement... la gerbille est-elle si différente de nous ? C'est ce que les élèves vont découvrir à travers l'observation en classe de ce petit rongeur, dont les comportements, les besoins... seront consignés dans un "carnet du vivant". Ici, l'expérimentation scientifique se vivra comme une nécessité pour répondre aux questionnements émanant des observations directes. Dans cette fiche l'observation des gerbilles donnera lieu à des échanges oraux puis à l'exécution d'un dessin à caractères scientifique.