BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espèce'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A l'école des sciences. 1, Des programmes rénovés à la classe / Eric Triquet in Grand N, HS 01/2006 (2006)
[article]
Titre : A l'école des sciences. 1, Des programmes rénovés à la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Triquet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Université Grenoble I-Joseph Fourier Année de publication : 2006 Article en page(s) : 207 p. ; 29 x 20 cm Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement nature objet animal air démarche scientifique éclairage : technique situation problème typologie sciences vivant ombre espèce Résumé : Regard sur les programmes : La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui ; L'air, du Cycle 1 au Cycle 3 ; La relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation à l'oeuvre : Mettre en oeuvre la démarche d'investigation ; La matérialité de l'air ; Des situations-problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques ; Flotte ou coule en PS ; L'apprentissage de la démarche scientifique, est-ce bien raisonnable ? Un point de départ,les conceptions des élèves : Des ombres, la leur, la mienne... éclairage ; Mon ombre qui es-tu ? Vivant, non vivant : des conceptions des élèves de Cycle 3 au programme de 6ème ; les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la bonne solution ? Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
in Grand N > HS 01/2006 (2006) . - 207 p. ; 29 x 20 cm[article] A l'école des sciences. 1, Des programmes rénovés à la classe [texte imprimé] / Eric Triquet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Université Grenoble I-Joseph Fourier, 2006 . - 207 p. ; 29 x 20 cm.
Langues : Français
in Grand N > HS 01/2006 (2006) . - 207 p. ; 29 x 20 cm
Mots-clés : programme d'enseignement nature objet animal air démarche scientifique éclairage : technique situation problème typologie sciences vivant ombre espèce Résumé : Regard sur les programmes : La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui ; L'air, du Cycle 1 au Cycle 3 ; La relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation à l'oeuvre : Mettre en oeuvre la démarche d'investigation ; La matérialité de l'air ; Des situations-problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques ; Flotte ou coule en PS ; L'apprentissage de la démarche scientifique, est-ce bien raisonnable ? Un point de départ,les conceptions des élèves : Des ombres, la leur, la mienne... éclairage ; Mon ombre qui es-tu ? Vivant, non vivant : des conceptions des élèves de Cycle 3 au programme de 6ème ; les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la bonne solution ? Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces. Un élevage en classe GS : la gerbille 1/8 : Qui suis-je ? / Audrey Verardi in La Classe maternelle (Revigny), 245 (01/2016)
[article]
Titre : Un élevage en classe GS : la gerbille 1/8 : Qui suis-je ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Verardi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français Mots-clés : observation scientifique gerbille schéma corporel caractéristique physique activité espèce représentation Résumé : Alimentation, habitat, développement... la gerbille est-elle si différente de nous ? C'est ce que les élèves vont découvrir à travers l'observation en classe de ce petit rongeur, dont les comportements, les besoins... seront consignés dans un "carnet du vivant". Ici, l'expérimentation scientifique se vivra comme une nécessité pour répondre aux questionnements émanant des observations directes. Dans cette fiche l'observation des gerbilles donnera lieu à des échanges oraux puis à l'exécution d'un dessin à caractères scientifique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 245 (01/2016) . - p. 36-38[article] Un élevage en classe GS : la gerbille 1/8 : Qui suis-je ? [texte imprimé] / Audrey Verardi, Auteur . - 2016 . - p. 36-38.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 245 (01/2016) . - p. 36-38
Mots-clés : observation scientifique gerbille schéma corporel caractéristique physique activité espèce représentation Résumé : Alimentation, habitat, développement... la gerbille est-elle si différente de nous ? C'est ce que les élèves vont découvrir à travers l'observation en classe de ce petit rongeur, dont les comportements, les besoins... seront consignés dans un "carnet du vivant". Ici, l'expérimentation scientifique se vivra comme une nécessité pour répondre aux questionnements émanant des observations directes. Dans cette fiche l'observation des gerbilles donnera lieu à des échanges oraux puis à l'exécution d'un dessin à caractères scientifique.