BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'changement.'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l’utilisation des récits de vie en formation d’enseignants / Nicole Bliez-Sullerot in Spirale (Lille), 24 (10/1999)
[article]
Titre : De l’utilisation des récits de vie en formation d’enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bliez-Sullerot, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 77-102 Langues : Français Mots-clés : récit de vie professionnelle histoire de vie analyse réflexive formation projet identité changement. Résumé : Cet article analyse comment l’utilisation du récit de vie professionnelle en formation d’enseignants permet de travailler l’identité professionnelle. Après avoir retracé l’histoire croisée de l’élaboration progressive des outils et dispositifs utilisés et de l’itinéraire des lectures qui en permettent la formalisation, l’auteur propose une réflexion sur les visées de ce choix de formation et analyse l’horizon de ce travail : encourager chez l’enseignant la prise en main de son histoire et accompagner le changement professionnel. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/BLIEZ-SULLEROT_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 77-102[article] De l’utilisation des récits de vie en formation d’enseignants [texte imprimé] / Nicole Bliez-Sullerot, Auteur . - 1999 . - p. 77-102.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 77-102
Mots-clés : récit de vie professionnelle histoire de vie analyse réflexive formation projet identité changement. Résumé : Cet article analyse comment l’utilisation du récit de vie professionnelle en formation d’enseignants permet de travailler l’identité professionnelle. Après avoir retracé l’histoire croisée de l’élaboration progressive des outils et dispositifs utilisés et de l’itinéraire des lectures qui en permettent la formalisation, l’auteur propose une réflexion sur les visées de ce choix de formation et analyse l’horizon de ce travail : encourager chez l’enseignant la prise en main de son histoire et accompagner le changement professionnel. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/BLIEZ-SULLEROT_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral