BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de niveau'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le modèle de l'école unique, l'égalité et la chouette de Minerve / Andy Green in Revue française de pédagogie (Paris), 164 (2008)
[article]
Titre : Le modèle de l'école unique, l'égalité et la chouette de Minerve Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Green, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15-26 Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire PISA (Programme for International Student Assessment) établissement d'enseignement école unique libre choix classe de niveau Résumé : Analyse, aux côtés de facteurs contextuels externes, du rôle joué, dans la formation des inégalités de performances scolaires, par les caractéristiques des systèmes éducatifs (école unique ou filières, classes de niveau, libre choix de l'école). Pour chaque pays, les inégalités scolaires sont mesurées à la fois par la dispersion des scores individuels des élèves de 15 ans testés dans le cadre de l'enquête PISA 2006 et par le gradient social qui mesure, dans la même enquête, l'impact des caractéristiques socio-économiques familiales sur les performances scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1993 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 15-26[article] Le modèle de l'école unique, l'égalité et la chouette de Minerve [texte imprimé] / Andy Green, Auteur . - 2008 . - p. 15-26.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 15-26
Mots-clés : inégalité scolaire PISA (Programme for International Student Assessment) établissement d'enseignement école unique libre choix classe de niveau Résumé : Analyse, aux côtés de facteurs contextuels externes, du rôle joué, dans la formation des inégalités de performances scolaires, par les caractéristiques des systèmes éducatifs (école unique ou filières, classes de niveau, libre choix de l'école). Pour chaque pays, les inégalités scolaires sont mesurées à la fois par la dispersion des scores individuels des élèves de 15 ans testés dans le cadre de l'enquête PISA 2006 et par le gradient social qui mesure, dans la même enquête, l'impact des caractéristiques socio-économiques familiales sur les performances scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1993 Format de la ressource électronique : Texte intégral