BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'codage de la figure'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faire la figure, coder, écrire les hypothèses, démontrer que... / Marie-Claire Demongeot in Petit X, 63 (2003)
[article]
Titre : Faire la figure, coder, écrire les hypothèses, démontrer que... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Demongeot, Auteur ; Michèle Gandit, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 30-50 : Langues : Français Mots-clés : démonstration mathématique géométrie tâche préalable codage de la figure Résumé : Certaines pratiques au collège visent à aider l'élève dans son apprentissage de la démonstration : elles consistent à segmenter l'activité et à proposer des tâches préalables à la recherche de la démonstration et à l'écriture du texte. Analyse de l'articulation de ces tâches avec le travail de démonstration dans le cas de l'expert ; puis, à la lumière de cette analyse, interrogation sur deux copies d'élèves de 4ème. Ces pratiques confrontent l'élève à de nombreux implicites et malentendus, et le rétablissement du projet de démonstration, nécessaire à la réussite, reste à sa charge. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63x2_1562578672263-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 63 (2003) . - p. 30-50 :[article] Faire la figure, coder, écrire les hypothèses, démontrer que... [texte imprimé] / Marie-Claire Demongeot, Auteur ; Michèle Gandit, Auteur . - 2003 . - p. 30-50 :.
Langues : Français
in Petit X > 63 (2003) . - p. 30-50 :
Mots-clés : démonstration mathématique géométrie tâche préalable codage de la figure Résumé : Certaines pratiques au collège visent à aider l'élève dans son apprentissage de la démonstration : elles consistent à segmenter l'activité et à proposer des tâches préalables à la recherche de la démonstration et à l'écriture du texte. Analyse de l'articulation de ces tâches avec le travail de démonstration dans le cas de l'expert ; puis, à la lumière de cette analyse, interrogation sur deux copies d'élèves de 4ème. Ces pratiques confrontent l'élève à de nombreux implicites et malentendus, et le rétablissement du projet de démonstration, nécessaire à la réussite, reste à sa charge. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63x2_1562578672263-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral