BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collection universitaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Collections universitaires et histoire des sciences : étude d'un dispositif pour la formation professionnelle des enseignants / Muriel Guedj in Tréma (Montpellier), 48 (03/2018)
[article]
Titre : Collections universitaires et histoire des sciences : étude d'un dispositif pour la formation professionnelle des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Guedj, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-74 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : histoire des sciences collection universitaire formation des enseignants formation professionnelle Résumé : Cette communication analyse un dispositif de formation professionnelle élaboré à partir de collections universitaires pour l'exposition "Regards croisés sur la lumière". Destinée à de futurs enseignants, la formation vise l'acquisition de compétences professionnelles en associant histoire des sciences et des techniques et éducation scientifique. La présentation et l'analyse de la méthode mis en place pour accompagner le dispositif de formation contribuent à l'explicitation des compétences requises qui engage à une réflexion théorique permettant d'ouvrir de nouvelles perspectives. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3904 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 48 (03/2018) . - p. 51-74[article] Collections universitaires et histoire des sciences : étude d'un dispositif pour la formation professionnelle des enseignants [texte imprimé] / Muriel Guedj, Auteur . - 2018 . - p. 51-74.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 48 (03/2018) . - p. 51-74
Mots-clés : histoire des sciences collection universitaire formation des enseignants formation professionnelle Résumé : Cette communication analyse un dispositif de formation professionnelle élaboré à partir de collections universitaires pour l'exposition "Regards croisés sur la lumière". Destinée à de futurs enseignants, la formation vise l'acquisition de compétences professionnelles en associant histoire des sciences et des techniques et éducation scientifique. La présentation et l'analyse de la méthode mis en place pour accompagner le dispositif de formation contribuent à l'explicitation des compétences requises qui engage à une réflexion théorique permettant d'ouvrir de nouvelles perspectives. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3904 Format de la ressource électronique : Texte intégral