BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication interpersonnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
dialogue et dialogisme dans les textes en classe : approches pluridisciplinaires, 2. / Catherine Boré in Ela : études de linguistique appliquée, 173 (2014)
[article]
Titre : dialogue et dialogisme dans les textes en classe : approches pluridisciplinaires, 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boré, Auteur ; Véronique Bourhis, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Sébastien Pesce, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 59 - 108 Langues : Français Mots-clés : dialogue communication interpersonnelle relation enseignant- apprenant pratique de classe Note de contenu : - Dialogisme, discours intérieur, écriture en classe.
- Voix du maître, voix de l'élève : vers un dialogisme interlocutif.
- Dialogue scolaire, dialogisme et événements d'énonciation : malentendus et in-entendus au sein de la classe.
- Rhétorique du dialogisme : épistémologie, éthique et organisation de l'interaction dialogique dans la classe.En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2014-1-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Ela : études de linguistique appliquée > 173 (2014) . - p. 59 - 108[article] dialogue et dialogisme dans les textes en classe : approches pluridisciplinaires, 2. [texte imprimé] / Catherine Boré, Auteur ; Véronique Bourhis, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Sébastien Pesce, Auteur . - 2014 . - p. 59 - 108.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 173 (2014) . - p. 59 - 108
Mots-clés : dialogue communication interpersonnelle relation enseignant- apprenant pratique de classe Note de contenu : - Dialogisme, discours intérieur, écriture en classe.
- Voix du maître, voix de l'élève : vers un dialogisme interlocutif.
- Dialogue scolaire, dialogisme et événements d'énonciation : malentendus et in-entendus au sein de la classe.
- Rhétorique du dialogisme : épistémologie, éthique et organisation de l'interaction dialogique dans la classe.En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2014-1-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Le lien avec la formation et l'école / Daniel Favre in Non-violence actualité, 337 (11/2014)
[article]
Titre : Le lien avec la formation et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur ; Susan Clot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français Mots-clés : Formation des enseignants enseignement communication interpersonnelle pratique de classe Note de contenu : Affirmation de soi non violente : éduquer l'agressivité (entretien) / Ecole : affirmer et s'affirmer par le débat / Ateliers de Graine de citoyens : des mots sur des maux
in Non-violence actualité > 337 (11/2014) . - p. 4-11[article] Le lien avec la formation et l'école [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur ; Susan Clot, Auteur . - 2015 . - p. 4-11.
Langues : Français
in Non-violence actualité > 337 (11/2014) . - p. 4-11
Mots-clés : Formation des enseignants enseignement communication interpersonnelle pratique de classe Note de contenu : Affirmation de soi non violente : éduquer l'agressivité (entretien) / Ecole : affirmer et s'affirmer par le débat / Ateliers de Graine de citoyens : des mots sur des maux