BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'connaissance de l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le lexique du visage MS-GS 2/6 : Évaluation diagnostique / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe maternelle (Revigny), 314 (12/2022)
[article]
Titre : Le lexique du visage MS-GS 2/6 : Évaluation diagnostique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Christelle Luciani, Auteur ; Nathalie Sleeth-Richard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 79-82 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire évaluation diagnostique lexique visage connaissance de l'élève Résumé : Avant de démarrer la séance d'apprentissage, on prendra soin d'évaluer les connaissances des élèves sur le sujet traité (les éléments du visage).
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 79-82[article] Le lexique du visage MS-GS 2/6 : Évaluation diagnostique [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Christelle Luciani, Auteur ; Nathalie Sleeth-Richard, Auteur . - 2022 . - p. 79-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 79-82
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire évaluation diagnostique lexique visage connaissance de l'élève Résumé : Avant de démarrer la séance d'apprentissage, on prendra soin d'évaluer les connaissances des élèves sur le sujet traité (les éléments du visage). Le lexique du visage MS-GS 3/6 : Jeu de loto / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe maternelle (Revigny), 314 (12/2022)
[article]
Titre : Le lexique du visage MS-GS 3/6 : Jeu de loto Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Christelle Luciani, Auteur ; Nathalie Sleeth-Richard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 83-86 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire lexique visage connaissance de l'élève jeu de loto Résumé : Cette première séance, où les mots peuvent sembler simples, a pour but d'asseoir les connaissances chez les élèves les plus fragiles et de préparer la seconde phase de travail.
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 83-86[article] Le lexique du visage MS-GS 3/6 : Jeu de loto [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Christelle Luciani, Auteur ; Nathalie Sleeth-Richard, Auteur . - 2022 . - p. 83-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 83-86
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire lexique visage connaissance de l'élève jeu de loto Résumé : Cette première séance, où les mots peuvent sembler simples, a pour but d'asseoir les connaissances chez les élèves les plus fragiles et de préparer la seconde phase de travail. Le lexique du visage MS-GS 4/6 : Construire un référentiel / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe maternelle (Revigny), 314 (12/2022)
[article]
Titre : Le lexique du visage MS-GS 4/6 : Construire un référentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Christelle Luciani, Auteur ; Nathalie Sleeth-Richard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 87-90 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire référentiel lexique visage connaissance de l'élève jeu de devinettes Résumé : Après avoir listé les mots liés au visage, on s'en servira pour légender deux photographies (visage d'homme et gros plan sur des yeux de femme). Ces documents serviront de référence pour les élèves, notamment dans les situations d'écriture spontanée.
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 87-90[article] Le lexique du visage MS-GS 4/6 : Construire un référentiel [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Christelle Luciani, Auteur ; Nathalie Sleeth-Richard, Auteur . - 2022 . - p. 87-90.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 87-90
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire référentiel lexique visage connaissance de l'élève jeu de devinettes Résumé : Après avoir listé les mots liés au visage, on s'en servira pour légender deux photographies (visage d'homme et gros plan sur des yeux de femme). Ces documents serviront de référence pour les élèves, notamment dans les situations d'écriture spontanée. Point de vue didactique sur les évaluations nationales françaises au début de la scolarité obligatoire / Nadine Grapin in RMé, N° 234 (2020)
[article]
Titre : Point de vue didactique sur les évaluations nationales françaises au début de la scolarité obligatoire Type de document : document électronique Auteurs : Nadine Grapin, Auteur ; Eric Mounier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-30 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : évaluation connaissance de l'élève numération écrite chiffrée dénombrement procédure Résumé : Cet article s’intéresse aux évaluations nationales françaises au début de la scolarité obligatoire (élèves de 6-7 ans), en les scrutant d’un point de vue didactique. Choisissant l’évaluation de la numération écrite chiffrée, enjeu principal d’apprentissage des mathématiques au début de la scolarité, les auteurs constatent que certaines des tâches proposées n’évaluent pas les connaissances essentielles du dénombrement. Leur analyse, enrichie des tâches testées, est particulièrement intéressante et met encore une fois encore en évidence les difficultés de l’évaluation des aspects conceptuels des connaissances. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/0076/8669/RMe-234.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 234 (2020) . - p. 22-30[article] Point de vue didactique sur les évaluations nationales françaises au début de la scolarité obligatoire [document électronique] / Nadine Grapin, Auteur ; Eric Mounier, Auteur . - 2020 . - p. 22-30.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in RMé > N° 234 (2020) . - p. 22-30
Mots-clés : évaluation connaissance de l'élève numération écrite chiffrée dénombrement procédure Résumé : Cet article s’intéresse aux évaluations nationales françaises au début de la scolarité obligatoire (élèves de 6-7 ans), en les scrutant d’un point de vue didactique. Choisissant l’évaluation de la numération écrite chiffrée, enjeu principal d’apprentissage des mathématiques au début de la scolarité, les auteurs constatent que certaines des tâches proposées n’évaluent pas les connaissances essentielles du dénombrement. Leur analyse, enrichie des tâches testées, est particulièrement intéressante et met encore une fois encore en évidence les difficultés de l’évaluation des aspects conceptuels des connaissances. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/0076/8669/RMe-234.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral