BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'couverture du livre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Projet lecture-écriture CE2>CM2 autour du livre "Chère école" 1/4 : Découverte de l'ouvrage / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 258 (04/2015)
[article]
Titre : Projet lecture-écriture CE2>CM2 autour du livre "Chère école" 1/4 : Découverte de l'ouvrage Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56-60 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture expression écrite genre épistolaire observation analyse couverture du livre hypothèse contenu du livre Résumé : Depuis trois ans, l'auteur consacre le dernier mois d'école à un projet de lecture-écriture autour de "Chère école". Mémoire de maîtres, Paroles d'élèves..." (éd. Les Arènes), qui permet aux élèves d'établir un lien avec ceux d'anciennes générations. Il les invite, à travers une suite de productions d'écrits, à s'exprimer sur ce qu'ils ont vécu, ressenti au cours de l'année scolaire. Au cours de la première semaine de ce projet, la classe commentera la couverture du livre, dégagera les caractéristiques du genre épistolaire et étudiera la préface.
in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 56-60[article] Projet lecture-écriture CE2>CM2 autour du livre "Chère école" 1/4 : Découverte de l'ouvrage [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2015 . - p. 56-60.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 56-60
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture expression écrite genre épistolaire observation analyse couverture du livre hypothèse contenu du livre Résumé : Depuis trois ans, l'auteur consacre le dernier mois d'école à un projet de lecture-écriture autour de "Chère école". Mémoire de maîtres, Paroles d'élèves..." (éd. Les Arènes), qui permet aux élèves d'établir un lien avec ceux d'anciennes générations. Il les invite, à travers une suite de productions d'écrits, à s'exprimer sur ce qu'ils ont vécu, ressenti au cours de l'année scolaire. Au cours de la première semaine de ce projet, la classe commentera la couverture du livre, dégagera les caractéristiques du genre épistolaire et étudiera la préface. Tous domaines PS "Demain c'est Noël" 1/7 : Découverte du livre / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 254 (12/2016)
[article]
Titre : Tous domaines PS "Demain c'est Noël" 1/7 : Découverte du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-58 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture littérature de jeunesse compréhension mémorisation personnage Noël couverture du livre histoire Résumé : "Demain c'est Noël" ! Aidée de ses amis jouets, la jeune Juliette s'applique à décorer le sapin et à faire cuire de bons cadeaux, en attendant le père Noël qui passera pendant la nuit. Au réveil, tous découvriront les cadeaux qu'il leur a apportés. Après étude de la couverture, les enfants écouteront l'histoire tout en observant les illustrations. Puis ils répondront à des questions de compréhension avant de s'intéresser particulièrement aux personnages.
in La Classe maternelle (Revigny) > 254 (12/2016) . - p. 52-58[article] Tous domaines PS "Demain c'est Noël" 1/7 : Découverte du livre [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2016 . - p. 52-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 254 (12/2016) . - p. 52-58
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture littérature de jeunesse compréhension mémorisation personnage Noël couverture du livre histoire Résumé : "Demain c'est Noël" ! Aidée de ses amis jouets, la jeune Juliette s'applique à décorer le sapin et à faire cuire de bons cadeaux, en attendant le père Noël qui passera pendant la nuit. Au réveil, tous découvriront les cadeaux qu'il leur a apportés. Après étude de la couverture, les enfants écouteront l'histoire tout en observant les illustrations. Puis ils répondront à des questions de compréhension avant de s'intéresser particulièrement aux personnages.