BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'débat scientifique entre élèves'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du débat d'opinion au débat scientifique pour éduquer à l'égalité des sexes à l'école primaire / Elsa Le Saux-Pénault in Revue GEF, N° 3 (12/02019)
[article]
Titre : Du débat d'opinion au débat scientifique pour éduquer à l'égalité des sexes à l'école primaire Type de document : document électronique Auteurs : Elsa Le Saux-Pénault, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : genre égalité des sexes école primaire débat scientifique entre élèves éducations à question socialement vive recherche-action Résumé : Lors d'une Recherche-Action conduite dans le cadre d'une thèse en sciences de l'éducation nous avons étudié, avec les professeur.es des écoles participant à cette recherche, la mise en œuvre de débats sur l'égalité des sexes entre leurs élèves de primaire. Cet article expose quelques observations effectuées avec ces enseignant.es concernant cette mise en œuvre et les stratégies qui ont été développées, suite à ces observations, pour favoriser les échanges tout en sécurisant la tenue de ces débats dans les classes. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/481 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 3 (12/02019) . - p. 56-69[article] Du débat d'opinion au débat scientifique pour éduquer à l'égalité des sexes à l'école primaire [document électronique] / Elsa Le Saux-Pénault, Auteur . - 2019 . - p. 56-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 3 (12/02019) . - p. 56-69
Mots-clés : genre égalité des sexes école primaire débat scientifique entre élèves éducations à question socialement vive recherche-action Résumé : Lors d'une Recherche-Action conduite dans le cadre d'une thèse en sciences de l'éducation nous avons étudié, avec les professeur.es des écoles participant à cette recherche, la mise en œuvre de débats sur l'égalité des sexes entre leurs élèves de primaire. Cet article expose quelques observations effectuées avec ces enseignant.es concernant cette mise en œuvre et les stratégies qui ont été développées, suite à ces observations, pour favoriser les échanges tout en sécurisant la tenue de ces débats dans les classes. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/481 Format de la ressource électronique : Texte intégral