BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'danse traditionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ballet royal / François Descombe in Images doc (Paris), 276 (12/2011)
[article]
Titre : Ballet royal Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.24-29 Note générale : Carte. Langues : Français Mots-clés : danse traditionnelle Cambodge Résumé : Reportage photographique, en 2011, sur la danse royale des apsaras au Cambodge : son histoire, son apprentissage dans les écoles de danse classique, les préparatifs de la danseuse. (cf. p.46).
in Images doc (Paris) > 276 (12/2011) . - p.24-29[article] Ballet royal [texte imprimé] / François Descombe, Auteur . - 2011 . - p.24-29.
Carte.
Langues : Français
in Images doc (Paris) > 276 (12/2011) . - p.24-29
Mots-clés : danse traditionnelle Cambodge Résumé : Reportage photographique, en 2011, sur la danse royale des apsaras au Cambodge : son histoire, son apprentissage dans les écoles de danse classique, les préparatifs de la danseuse. (cf. p.46). C'est la fête des Papous ! / Catherine Maurice in Images doc (Paris), 279 (03/2012)
[article]
Titre : C'est la fête des Papous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Maurice, Auteur ; M. Diozier, Photographe Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.24-29 Note générale : Carte. Langues : Français Mots-clés : danse traditionnelle Papouasie-Nouvelle-Guinée Résumé : Reportage photographique, en 2012, sur le "sing-sing", combat rituel de danses des tribus papoues : les parures et maquillages des Pagaus, des Melpas et des Asaros.
in Images doc (Paris) > 279 (03/2012) . - p.24-29[article] C'est la fête des Papous ! [texte imprimé] / Catherine Maurice, Auteur ; M. Diozier, Photographe . - 2012 . - p.24-29.
Carte.
Langues : Français
in Images doc (Paris) > 279 (03/2012) . - p.24-29
Mots-clés : danse traditionnelle Papouasie-Nouvelle-Guinée Résumé : Reportage photographique, en 2012, sur le "sing-sing", combat rituel de danses des tribus papoues : les parures et maquillages des Pagaus, des Melpas et des Asaros. Le coeur battant du bal Doisneau / Corinne Périer in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Le coeur battant du bal Doisneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Périer, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse traditionnelle Résumé : Le bal Doisneau, pour 1400 élèves, dans le lycée éponyme de Corbeil-Essonnes, organisé par l'équipe enseignante d'EPS : des danses en couples ou en groupes ; l'organisation d'une quinzaine de la danse en EPS et sur plusieurs semaines ; la transmission entre élèves ; l'engagement au niveau de la classe ; les difficultés rencontrées ; un moment de partage entre élèves et adultes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.12-14[article] Le coeur battant du bal Doisneau [texte imprimé] / Corinne Périer, Auteur . - 2022 . - p.12-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.12-14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse traditionnelle Résumé : Le bal Doisneau, pour 1400 élèves, dans le lycée éponyme de Corbeil-Essonnes, organisé par l'équipe enseignante d'EPS : des danses en couples ou en groupes ; l'organisation d'une quinzaine de la danse en EPS et sur plusieurs semaines ; la transmission entre élèves ; l'engagement au niveau de la classe ; les difficultés rencontrées ; un moment de partage entre élèves et adultes. Une contredanse à 6, dite "le serpent" / Françoise Lullier in EPS1, 138 (05/2008)
[article]
Titre : Une contredanse à 6, dite "le serpent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lullier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : éducation corporelle relation entre élèves danse traditionnelle France 2000- Résumé : Proposition d'activité, en 2008, en EPS pour le cycle 1. Utilisation de la danse pour travailler les rapports espace-temps et interpersonnels.
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.17-18[article] Une contredanse à 6, dite "le serpent" [texte imprimé] / Françoise Lullier, Auteur . - 2008 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.17-18
Mots-clés : éducation corporelle relation entre élèves danse traditionnelle France 2000- Résumé : Proposition d'activité, en 2008, en EPS pour le cycle 1. Utilisation de la danse pour travailler les rapports espace-temps et interpersonnels. Pour danser "Petit grain de froment" / Marie Blaise in EPS1, 129 (09/2006)
[article]
Titre : Pour danser "Petit grain de froment" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Blaise, Auteur ; Michelle Blaise, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.17-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse traditionnelle Résumé : Activités de danse traditionnelle au cycle 1 : séquence d'apprentissage d'une danse de Haute-Bretagne (organisation, structure musicale, pas utilisés, progression). Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.17-18[article] Pour danser "Petit grain de froment" [texte imprimé] / Marie Blaise, Auteur ; Michelle Blaise, Auteur . - 2006 . - p.17-18.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse traditionnelle Résumé : Activités de danse traditionnelle au cycle 1 : séquence d'apprentissage d'une danse de Haute-Bretagne (organisation, structure musicale, pas utilisés, progression). Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles. Moring à Lékol : quand une activité patrimoniale passe les murs de la classe / Pascale Blanchet in EPS. Education physique et sport (1976), 393 (11/2021)
PermalinkTous en danse / Claire Penet in EPS1, 142 (03/2009)
Permalink