BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'direction de mémoire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Choix du sujet de mémoire par l’étudiant et effets sur la relation pédagogique de direction de mémoire en Master / Laëtitia Gérard in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 4 N° 13/2010 (01/2011)
[article]
Titre : Choix du sujet de mémoire par l’étudiant et effets sur la relation pédagogique de direction de mémoire en Master : Apprendre à faire le "deuil" du projet de recherche "idéal" Type de document : document électronique Auteurs : Laëtitia Gérard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 357-367 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : direction de mémoire Master sujet de mémoire Résumé : Cet article porte sur l’une des caractéristiques du diplôme de Master Recherche en Sciences de l'éducation qui diffère de la Licence : l’accentuation de la part d’autodirection de l’étudiant dans sa formation, qui débute par la prise en charge du choix de son sujet de mémoire. On s’interroge sur la manière dont l’étudiant s’approprie ce nouveau rôle qui lui est "offert" à l’entrée en Master. Des entretiens semi-directifs ont été menés auprès de vingt binômes "directeur de mémoire-étudiant" appartenant à la discipline des Sciences de l'éducation, dans cinq universités différentes. Les résultats montrent qu’il y a un gap entre le projet de recherche initialement envisagé par l’étudiant "masterant" et le projet de recherche tel qu’il est attendu à ce niveau universitaire. Ce gap est à l’origine de tensions au sein du binôme si l’étudiant n’accepte pas de "faire le deuil" de son projet de recherche "idéal". En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/252 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 4 N° 13/2010 (01/2011) . - p. 357-367[article] Choix du sujet de mémoire par l’étudiant et effets sur la relation pédagogique de direction de mémoire en Master : Apprendre à faire le "deuil" du projet de recherche "idéal" [document électronique] / Laëtitia Gérard, Auteur . - 2011 . - p. 357-367.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 4 N° 13/2010 (01/2011) . - p. 357-367
Mots-clés : direction de mémoire Master sujet de mémoire Résumé : Cet article porte sur l’une des caractéristiques du diplôme de Master Recherche en Sciences de l'éducation qui diffère de la Licence : l’accentuation de la part d’autodirection de l’étudiant dans sa formation, qui débute par la prise en charge du choix de son sujet de mémoire. On s’interroge sur la manière dont l’étudiant s’approprie ce nouveau rôle qui lui est "offert" à l’entrée en Master. Des entretiens semi-directifs ont été menés auprès de vingt binômes "directeur de mémoire-étudiant" appartenant à la discipline des Sciences de l'éducation, dans cinq universités différentes. Les résultats montrent qu’il y a un gap entre le projet de recherche initialement envisagé par l’étudiant "masterant" et le projet de recherche tel qu’il est attendu à ce niveau universitaire. Ce gap est à l’origine de tensions au sein du binôme si l’étudiant n’accepte pas de "faire le deuil" de son projet de recherche "idéal". En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/252 Format de la ressource électronique : Texte intégral