BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignants-physiciens'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? / Cécile de Hosson in Recherches en éducation, N° 27 (10/2016)
[article]
Titre : L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? Type de document : document électronique Auteurs : Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Philippe Colin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19-34 Langues : Français Mots-clés : enseignants-physiciens apprentissage identité professionnelle Résumé : L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université apparaît comme une pratique aussi banale qu’incontournable. Cet article s'intéresse à ce que des enseignants-physiciens disent lorsqu’ils décrivent quand, comment et pourquoi ils utilisent des exemples lorsqu’ils enseignent. Ces usages déclarés sont considérés comme révélateurs du rapport que les enseignants-chercheurs entretiennent avec l’enseignement et l’apprentissage de la physique ; ils nous permettent de remonter à certaines dimensions de leur identité professionnelle, considérée dans ses dimensions épistémologiques et pédagogiques En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6188 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 27 (10/2016) . - p. 19-34[article] L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? [document électronique] / Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Philippe Colin, Auteur . - 2016 . - p. 19-34.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 27 (10/2016) . - p. 19-34
Mots-clés : enseignants-physiciens apprentissage identité professionnelle Résumé : L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université apparaît comme une pratique aussi banale qu’incontournable. Cet article s'intéresse à ce que des enseignants-physiciens disent lorsqu’ils décrivent quand, comment et pourquoi ils utilisent des exemples lorsqu’ils enseignent. Ces usages déclarés sont considérés comme révélateurs du rapport que les enseignants-chercheurs entretiennent avec l’enseignement et l’apprentissage de la physique ; ils nous permettent de remonter à certaines dimensions de leur identité professionnelle, considérée dans ses dimensions épistémologiques et pédagogiques En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6188 Format de la ressource électronique : Texte intégral