BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'expérience active de maîtrise'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique / Isabelle Puozzo Capron in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Puozzo Capron, Auteur ; René Barioni, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 55-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité Mots-clés : enseignement d’une langue vivante dispositif expérience active de maîtrise situation adidactique autonomie Résumé : Si l’autonomie est l’un des enjeux déclarés de l’école, sa concrétisation dans l’action didactique mérite d’être encore approfondie en langue. Cet article vise à présenter un dispositif créatif, réalisé dans l’optique de permettre aux élèves de conduire une expérience active de maîtrise, et qui est censé jouer un rôle d’étayage afin que l’enseignant n’intervienne pas dans le passage du savoir acquis à la compétence. Ce dispositif est analysé par le biais de la théorie pour en montrer le potentiel, mais aussi les limites.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 55-61[article] Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique [texte imprimé] / Isabelle Puozzo Capron, Auteur ; René Barioni, Auteur . - 2012 . - p. 55-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 55-61
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité Mots-clés : enseignement d’une langue vivante dispositif expérience active de maîtrise situation adidactique autonomie Résumé : Si l’autonomie est l’un des enjeux déclarés de l’école, sa concrétisation dans l’action didactique mérite d’être encore approfondie en langue. Cet article vise à présenter un dispositif créatif, réalisé dans l’optique de permettre aux élèves de conduire une expérience active de maîtrise, et qui est censé jouer un rôle d’étayage afin que l’enseignant n’intervienne pas dans le passage du savoir acquis à la compétence. Ce dispositif est analysé par le biais de la théorie pour en montrer le potentiel, mais aussi les limites.