BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'finalité de l'information'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Information, orientation, adaptation / Antoine Léon in Revue française de pédagogie (Paris), 024 (07/1973)
[article]
Titre : Information, orientation, adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Léon Année de publication : 1973 Article en page(s) : p. 19-29 Langues : Français Mots-clés : finalité de l'enseignement finalité de l'information orientation méthode d'information adaptation Résumé : L'auteur pose les problèmes pédagogiques des finalités, des contenus et des méthodes de l'information scolaire et extrascolaire, considérée comme un moyen propre à favoriser l'élaboration des choix et à mieux préparer l'élève aux exigences de la vie scolaire et aux nécessités de l'éducation permanente. L'analyse de ces exigences et de ces nécessités le conduit à approfondir le concept d'adaptation, sa nature, ses dimensions et ses critères, à évoquer le rôle du maître, ou de l'informateur, et à envisager certains aspects de l'environnement proche ou lointain. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_24 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 024 (07/1973) . - p. 19-29[article] Information, orientation, adaptation [texte imprimé] / Antoine Léon . - 1973 . - p. 19-29.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 024 (07/1973) . - p. 19-29
Mots-clés : finalité de l'enseignement finalité de l'information orientation méthode d'information adaptation Résumé : L'auteur pose les problèmes pédagogiques des finalités, des contenus et des méthodes de l'information scolaire et extrascolaire, considérée comme un moyen propre à favoriser l'élaboration des choix et à mieux préparer l'élève aux exigences de la vie scolaire et aux nécessités de l'éducation permanente. L'analyse de ces exigences et de ces nécessités le conduit à approfondir le concept d'adaptation, sa nature, ses dimensions et ses critères, à évoquer le rôle du maître, ou de l'informateur, et à envisager certains aspects de l'environnement proche ou lointain. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_24 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral