BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'finalités de l’éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Finalités socio-éducatives de la culture scientifique in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : Finalités socio-éducatives de la culture scientifique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 119-138 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réforme des programmes d’études culture sciences naturelles compétence finalités de l’éducation savoir culture scientifique Résumé : La culture scientifique ou scientific literacy est devenue depuis plusieurs années un enjeu majeur de formation pour tous à l’échelle internationale, futurs scientifiques ou non. Une formation à la citoyenneté est ainsi visée dans le curriculum scientifique afin d’outiller tous les élèves à appréhender des problèmes impliquant des sciences dans leur future vie hors de l’école. Cette note de synthèse propose de questionner l’idée de développement de la culture scientifique en identifiant dans les nombreux discours et travaux sur ce thème les enjeux socio-éducatifs, les savoirs mobilisés et l’engagement social visé par les différentes approches de la culture scientifique. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2789 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 119-138[article] Finalités socio-éducatives de la culture scientifique [texte imprimé] . - 2011 . - p. 119-138.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 119-138
Mots-clés : réforme des programmes d’études culture sciences naturelles compétence finalités de l’éducation savoir culture scientifique Résumé : La culture scientifique ou scientific literacy est devenue depuis plusieurs années un enjeu majeur de formation pour tous à l’échelle internationale, futurs scientifiques ou non. Une formation à la citoyenneté est ainsi visée dans le curriculum scientifique afin d’outiller tous les élèves à appréhender des problèmes impliquant des sciences dans leur future vie hors de l’école. Cette note de synthèse propose de questionner l’idée de développement de la culture scientifique en identifiant dans les nombreux discours et travaux sur ce thème les enjeux socio-éducatifs, les savoirs mobilisés et l’engagement social visé par les différentes approches de la culture scientifique. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2789 Format de la ressource électronique : Texte intégral