BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation personnalisée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagnement du parcours de formation personnalisé / Yves Girmens in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
[article]
Titre : Accompagnement du parcours de formation personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Girmens, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 179-185 Langues : Français Mots-clés : accompagnement besoin formation personnalisée coopération Résumé : Le projet avait comme objectif de permettre à chaque professeur stagiaire de vivre la formation professionnelle comme un parcours de formation, dans lequel il peut prolonger les différentes actions de formation imposées par l'institution par des actions qu'il décide de mener à partir de la perception d'attentes et de besoins personnels.
Pour cela, chaque stagiaire est inséré dans un groupe de pairs qui est encadré par un formateur. La mission du formateur est tout à la fois de favoriser un travail coopératif d'autoformation au sein du groupe et d'accompagner chaque stagiaire de manière individualisée pour l'aider à identifier ses besoins de formation propres et à trouver des réponses appropriées à ces besoins.En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1472 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 179-185[article] Accompagnement du parcours de formation personnalisé [texte imprimé] / Yves Girmens, Auteur . - 2003 . - p. 179-185.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 179-185
Mots-clés : accompagnement besoin formation personnalisée coopération Résumé : Le projet avait comme objectif de permettre à chaque professeur stagiaire de vivre la formation professionnelle comme un parcours de formation, dans lequel il peut prolonger les différentes actions de formation imposées par l'institution par des actions qu'il décide de mener à partir de la perception d'attentes et de besoins personnels.
Pour cela, chaque stagiaire est inséré dans un groupe de pairs qui est encadré par un formateur. La mission du formateur est tout à la fois de favoriser un travail coopératif d'autoformation au sein du groupe et d'accompagner chaque stagiaire de manière individualisée pour l'aider à identifier ses besoins de formation propres et à trouver des réponses appropriées à ces besoins.En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1472 Format de la ressource électronique : Texte intégral