BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'géographie : discipline'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le film fixe témoin de l'évolution de la géographie scolaire ? / Sylvain Wagnon in Tréma (Montpellier), 41 (06/2014)
[article]
Titre : Le film fixe témoin de l'évolution de la géographie scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Wagnon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 60-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : film fixe géographie : discipline pédagogie Résumé : L'histoire d'un support pédagogique spécifique, le film fixe, liée à celle d'une discipline, la Géographie, offre la possibilité de participer à cette histoire des pratiques pédagogiques en reliant l'usage d'un support, des contenus disciplinaires et les pratiques enseignantes. Il permet également de s'intéresser aux problématiques actuelles concernant l'introduction du numérique dans les classes à partir de l'exemple de cet ancêtre du numérique qu'est le film fixe. Cette recherche analyse en quoi l'introduction d'un nouveau médium a pu influencer, modifier, transformer des pratiques pédagogiques ; ou au contraire été que "l'illusion" d'une rénovation pédagogique. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3143 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 60-75[article] Le film fixe témoin de l'évolution de la géographie scolaire ? [texte imprimé] / Sylvain Wagnon, Auteur . - 2014 . - p. 60-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 60-75
Mots-clés : film fixe géographie : discipline pédagogie Résumé : L'histoire d'un support pédagogique spécifique, le film fixe, liée à celle d'une discipline, la Géographie, offre la possibilité de participer à cette histoire des pratiques pédagogiques en reliant l'usage d'un support, des contenus disciplinaires et les pratiques enseignantes. Il permet également de s'intéresser aux problématiques actuelles concernant l'introduction du numérique dans les classes à partir de l'exemple de cet ancêtre du numérique qu'est le film fixe. Cette recherche analyse en quoi l'introduction d'un nouveau médium a pu influencer, modifier, transformer des pratiques pédagogiques ; ou au contraire été que "l'illusion" d'une rénovation pédagogique. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3143 Format de la ressource électronique : Texte intégral