BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'geste professionnel didactique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quels gestes professionnels d’enseignement au service d’une communauté discursive géométrique scolaire ? / Caroline Bulf in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 27 (2022)
[article]
Titre : Quels gestes professionnels d’enseignement au service d’une communauté discursive géométrique scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Bulf, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-51 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : géométrie geste professionnel didactique langage communauté discursive disciplinaire scolaire Résumé : Notre travail cherche à décrire des gestes professionnels d’enseignement en classe de géométrie. Nous nous appuyons sur l’analyse d’un recueil d’observations de séances de classe de 6e menées par un même enseignant au cours d’une même année scolaire prenant appui sur une progression pensée collectivement et collaborativement au sein d’un groupe IREM. Dans notre travail, l’étude des liens entre enseignement et apprentissage en classe de géométrie est examinée à travers les relations entre gestes professionnels et Communauté Discursive Disciplinaire Scolaire. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/1404 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 27 (2022) . - p. 11-51[article] Quels gestes professionnels d’enseignement au service d’une communauté discursive géométrique scolaire ? [document électronique] / Caroline Bulf, Auteur . - 2022 . - p. 11-51.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 27 (2022) . - p. 11-51
Mots-clés : géométrie geste professionnel didactique langage communauté discursive disciplinaire scolaire Résumé : Notre travail cherche à décrire des gestes professionnels d’enseignement en classe de géométrie. Nous nous appuyons sur l’analyse d’un recueil d’observations de séances de classe de 6e menées par un même enseignant au cours d’une même année scolaire prenant appui sur une progression pensée collectivement et collaborativement au sein d’un groupe IREM. Dans notre travail, l’étude des liens entre enseignement et apprentissage en classe de géométrie est examinée à travers les relations entre gestes professionnels et Communauté Discursive Disciplinaire Scolaire. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/1404 Format de la ressource électronique : Texte intégral